ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

5 surprises pour super mamans!

 5 surprises pour super mamans!

 

C’est quand donc la fête des Mères, hein? C’est dimanche!!! Retardataires, ne craignez rien, nous avons des idées simples, rapides à réaliser et idéales pour les super mamans de votre entourage. Cette année, on oublie les cadeaux matériels (à l’exception des bricolages de garderie, ça, c’est un must absolu) et on pense activités, expériences!

 

  1. Le classique

On sait, c’est un vieux classique… mais pourquoi faire autrement, quand ça fait toujours plaisir? J’ai nommé : le déjeuner au lit! Un déjeuner préparé par les cocos (sous supervision, souvent!) pendant que Maman fait la grasse matinée ou lit un livre au lit (le luxe!), c’est une façon toute simple de dire merci.

 

  1. Le relax

La plupart des mamans qu’on connaît ne prennent pas assez de temps pour elles. Pourquoi ne pas prendre un rendez-vous à sa place cette fois? On réserve un facial ou un pédicure dans un salon qu’elle aime. Et on ne donne pas de chèque-cadeau : on RÉSERVE (pas besoin que ce soit le jour même, hein, ça fait durer le plaisir)! Sinon, on les connaît, les mamans : elles ne trouveront pas le temps d’y aller!

 

  1. La date

Pourquoi ne pas forcer Maman à passer du temps avec une amie, ou sa maman à elle? On appelle l’amie en question (pourquoi pas se faire un petit party de papas en même temps, dans le fond) et on lui demande de venir kidnapper Maman pour l’après-midi! Un verre? Un dîner au resto? Une marche avec un chocolat chaud? Comme on sait, tout dépendra de la température que le Québec nous réserve dimanche!

 

  1. Le congé

On donne congé de tâches à Maman pour la journée (ou la semaine, si vous vous sentez généreux!) en faisant le lavage, le ménage de la cuisine après les repas, le ménage de nos chambres (ça inclut la chambre des maîtres) et on accepte que Maman se prélasse devant un film. Le plus dur sera probablement de convaincre Maman de pas s’en mêler, comme on sait! 😉

 

  1. Le cours

Maman adore les huiles essentielles? On cherche un atelier sur le sujet! Elle adore la peinture? On l’inscrit à un cours! On pense aux activités pour elle qui la font vibrer et on fouille les sites des organismes du coin. Un cours de cuisine indienne, de sushis, d’ébénisterie, de fabrication de savons…. toutes les options sont bonnes. Et si on hésite, on lui demande ce qui lui ferait plaisir, ce n’est pas obligé d’être une surprise, l’important c’est qu’elle en profite au maximum!

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Papa, quand on parle de communication, quoi faire pour bien faire

Papa, quand on parle de communication, quoi faire pour bien faire

Par Benoit Beaulieu-Forget - 28 juin 2017

On entend souvent parler de communication dans le couple ; or, la communication c'est large et tout le monde communique...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2019