ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec

  1. Parce que c’est un savoir-faire

Être le parent responsable dans une fête d’enfants, c’est se convertir en G.O. du Club Med le temps de quelques heures. En fêtant à l’Aquarium, vous aurez un guide qui s’occupe d’animer vos enfants en plus de gérer l’itinéraire, les déplacements, etc. Attention : ça ne veut pas dire que vous ouvrez une bouteille de vin assis dans le banc de neige ou la pelouse pour autant, mais vous pourrez apprendre autant que vos enfants durant les activités, tout en assurant la sécurité durant les déplacements, la gestion de l’habillement (crème solaire ou mitaines, c’est selon).

10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents

  1. Parce que c’est instructif

La guide, en plus d’animer les enfants, a comme mission de leur apprendre 1001 choses. Nous avons eu la chance de rencontrer Sophie lors de la fête de notre grand Justin : une encyclopédie vivante au dynamisme incroyable! Elle a su prendre en charge les 6 enfants comme une chef. Et pour tout dire, on a appris des choses aussi : saviez-vous qu’une pieuvre, lorsqu’elle a mis bas, meurt? Elle donne ainsi la vie en échange de la sienne!!

10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents

  1. Parce qu’on tombe en amour avec le site à tout coup

Qu’il soit question des installations intérieures ou extérieures, le site est exceptionnel. Un vaste stationnement (gratuit!) et des bâtiments magnifiques, autant quand on se promène à l’intérieur qu’à l’extérieur (points bonus pour une activité en plein air d’hiver en famille.) Le cylindre d’aquarium sur quelques étages, les bassins d’eau pour nourrir les raies, l’agora qui présente des films éducatifs, les aires de restauration… tout a été pensé pour que notre visite soit agréable. Nous fêtions en plein hiver par une journée de grêle et les enfants ont adoré leur activité, c’est tout dire!

10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents

 

  1. Parce que ça simplifie la #viedeparents

En plus d’avoir une guide, des activités intérieures et extérieures, vous avez aussi une salle à votre disposition pour laisser les cadeaux, manger le repas et le gâteau et laisser les enfants s’amuser. Après tout, c’est une fête, ce qui comprend inévitablement une période de course à grands cris pour faire passer le sugar rush! La salle dédiée aux fêtes est absolument #viedeparents : vestiaire, salles de bain, tables et chaises, luminosité et lieu sécuritaire. Même les cartons d’invitation sont pensés et peuvent être téléchargés, imprimés et remis aux invités : regardez comme il est beau!

10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents

  1. Pour le gentil cadeau « surprise »

Une fête à l’Aquarium, c’est déjà un cadeau en soi, mais notre cœur a fondu en voyant le regard de nos petits invités quand ils ont reçu leur surprise : un napperon plastifié de l’Aquarium. Un souvenir positif et instructif de la belle journée qu’ils venaient de passer.

10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents

  1. Parce qu’on peut choisir comment vivre notre expérience

Différentes options sont disponibles pour choisir ce qu’on a envie de faire vivre à nos mini convives! Dans notre cas, nous avons acheté des mini-poissons au coût de 2 $ pour nourrir les raies nous-mêmes! Les enfants ont littéralement CA-PO-TÉ! Une expérience unique qui ne s’offre pas tous les jours et qui vaut son pesant d’or. (Attention aux éclaboussures, une raie, c’est dégourdi! 😉 On aime aussi l’idée de venir durant un évènement spécial comme le Festilumières, les activités thématiques pour l’Halloween et autres!

10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents 10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents

  1. Pour le rapport qualité, quantité et prix!

Une fête d’enfant, ça peut ne coûter rien quand on fait tout soi-même. Mais ça prend du temps, de l’énergie, des talents en cuisine, en déco… et on ne sait quoi encore! 219 $ pour un groupe de 8 enfants et 2 adultes, cela revient à moins de 25 $ par personne. Le prix comprend l’accès au site, les animations, les services d’un guide, la salle, le repas et le gâteau! Et une fois la fête terminée, si vous voulez continuer à visiter, c’est possible sans frais supplémentaires! Si vous fêtez en été, on vous conseille fortement de rester pour profiter des jeux d’eau et des magnifiques installations extérieures!

10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents

  1. Parce qu’on est en sécurité

L’Aquarium du Québec, c’est grand, impressionnant et… sécuritaire (donc, réconfortant pour mon cœur de maman). Le site n’a qu’une seule entrée et une seule sortie. C’est un site de la SÉPAQ, dont la réputation nous met en confiance.

10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents

  1. Parce que c’est agréable aussi pour les parents!

Les fêtes dans les centres d’amusements, les centres commerciaux et autres lieux de ce genre, c’est vraiment cool pour les enfants… mais avouez que, comme parent, on a vu mieux. C’est assourdissant, aliénant, souvent surstimulant et l’ambiance nous donne parfois envie de partir à courir vers le spa le plus proche. Dieu merci, c’est tout le contraire à l’aquarium, qui mixe à la perfection apprentissages, activités ludiques et besoin d’activité physique de nos enfants… dans un environnement agréable entouré de nature qui apaise les parents.

10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents 10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents

  1. Parce qu’on est aux petits soins avec le ou la fêté (e)!

Le fêté sera nommé, pourra avoir un fameux « bonne fête » souligné avant la présentation animée des animaux extérieurs, aura un gâteau pour lui, des dessins à faire en dînant et portera son macaron spécial! Ils ont su trouver l’équilibre parfait pour que le fêté se sente spécial tout en cultivant un plaisir équivalent pour ses amis!

Pour notre Justin, 6 ans, cette fête à l’Aquarium fut PARFAITE! Il en parle encore et ses amis aussi. Les adultes présents (ou pas) étaient unanimes : c’est absolument à refaire, quelle bonne idée! Des différentes options de fêtes testées par notre famille Vie de Parents, c’est de loin la favorite! On a déjà hâte de récidiver pour la fête de 5-6 ans de notre Félix… ou de se proposer pour être parent accompagnateur pour la fête d’un autre ami! 😉

10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents 10 raisons de fêter son enfant à l’Aquarium de Québec Vie de Parents

Pour en savoir plus sur le « forfait clé en main » : cliquez ici!

 

Photos crédit Sépaq – Stéphanie Allard

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Réussir une fête d’enfant en 4 étapes

Réussir une fête d’enfant en 4 étapes

Par Esprit de Famille - 29 mars 2018

Lorsque c’est la fête d’un enfant, surtout le nôtre, il est facile de s’emporter, et ce, peu importe son âge. Même si...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2020