Les camps sont finis ou terminent bientôt pour vous? On entend et voit déjà à gauche et à droite quelques questions concernant la préparation de la rentrée. On se met en tête que bientôt l’école recommence! On le constate chaque année, les étiquettes à coller, ça fait vraiment partie de la trousse de base parentale. Il ne faut jamais en manquer, car on ne sait pas quand le nouveau coton ouaté trop cool acheté par Mamie Claudette aura BESOIN ABSOLUMENT de suivre Gaspard à la garderie ce matin DE TOUTE URGENCE NATIONALE. Vous comprenez 😉 Pour simplifier votre rentrée, Vie de Parents vous recommande les étiquettes Clément !
Nos cocos ont parfois la mémoire sélective… et il leur arrive de perdre des petits items par-ci par-là. Mais quand tout est étiqueté, ça revient à bon port. Truc éclair : si vous avez plus d’un enfant, écrivez le nom de famille uniquement et achetez un plus grand volume d’étiquettes OU achetez un kit d’étiquettes par enfant. Chacun ses choses!
Vous voulez que votre jeune soit le chouchou du prof (ok on exagère!) ? Parole de prof occasionnel : IDENTIFIEZ TOUT. Ça simplifie le travail de tout le monde, ça vous assure de retrouver votre stock du plus grand pour le passer au plus petit et ça évite que tout se mêle entre les élèves et les amis!
Les crayons, les cartables, les souliers, les réglettes (oui, oui, les réglettes)… tous ces jolis objets ont des tailles différentes. Ça tombe bien, Clément a pensé à tout et vous propose différents formats adaptés à votre réalité.
Le super jeu qui fait rire toute la famille autour de la table, le livre magnifique de bébé Jules qu’on voudrait prêter à la cousine… on appose une étiquette, et ça revient comme un boomerang!
Les étiquettes Clément sont indestructibles, collent à tout et sont personnalisables. Vous choisissez le motif qui vous plaît et vous l’appliquez partout. Ça vous fera sourire chaque fois. Nous, vous l’aurez deviné en voyant notre logo, on a choisi celles-ci l’an dernier (Vous connaissez notre passion pour l’espace, juste à voir notre logo!).
Pour cette année, pour notre 4 ans, thématique « sports et ballons » et pour notre 6 ans, thématique « jeux vidéos« .
Vous avez accès à une foule d’idées de motifs et personnalisation. Cliquez ici !
Pour faciliter l’apprentissage de la droite et de la gauche avec les souliers, on opte pour les collants en duo qui forment une image complète. On en met une moitié de duo dans chaque soulier, ça facilite l’apprentissage.
Vos propres parents n’arrêtent pas de vous demander si vous avez leur livre sur le Japon? Vous jurez ne l’avoir jamais vu? Offrez-leur des étiquettes à eux, ils pourront les coller dans leurs livres, plats de plastique, vêtements. Comme ça, dès qu’ils prêtent quelque chose, ils sauront que c’est à leur nom!
C’est LA meilleure idée de cadeau. Un cadeau sympa, pratique, qui fera des jaloux. Petit conseil : assurez-vous d’avoir la façon correcte d’épeler le nom!
Si vous donnez ou vendez des vêtements, non, les étiquettes ne s’enlèveront pas (ce qui est une bonne nouvelle, quand vous voulez retrouver vos affaires). Que faire pour le futur propriétaire du vêtement? En coller une autre par dessus, c’est aussi simple que ça!
Vraiment, vraiment, on ne le répétera jamais assez, mais TOUTE notre équipe de parents capote sur les étiquettes. Ça simplifie la vie au quotidien. Petit conseil éclair : on s’assure de laisser le paquet dans l’entrée comme ça hop! on peut identifier un item sur le pouce avant de sortir en coup de vent.
Par Équipe rédaction Vie de Parents - 24 mai 2018
La crème solaire, on en parle tellement que je pense que s'il y a de la vie ailleurs que sur...
Lire l'articlePar - 25 octobre 2024
Le siège d’auto est un accessoire indispensable, mais surtout obligatoire, pour tout parent qui désire transporter son enfant en voiture....
Lire l'articlePar - 28 mars 2025
Chez Vie de Parents, nous avons à cœur de vous partager du contenu éducatif, astuces et recommandations qui favorisent votre...
Lire l'articlePar - 18 juin 2025
Entre la course du matin, les devoirs et les soupers improvisés, il n’est pas toujours facile de penser à soi....
Lire l'article