ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

La crème solaire et ses alternatives

La crème solaire, on en parle tellement que je pense que s’il y a de la vie ailleurs que sur Terre, ils savent probablement qu’on se met de la crème solaire. C’est pourquoi, dès que t’as des enfants, ça paraît être une évidence. PAS AVANT 6 MOIS! Oui, oui, on sait ça. Mais pour les autres? Est-ce qu’il y a des trucs pour nous aider à gérer le seul irritant de l’été? Pour crémer nos vers de terre? Je suis allée enquêter…

1. Les vêtements

On n’est plus en 1947… y’a des technologies qui peuvent nous faciliter la vie. Un maillot traité UV, à manches longues, par exemple, ça réduit le tartinage corporel de moitié. Pour le reste, on peut choisir des couleurs claires et des vêtements longs mais en tissu léger, comme du coton, du lin. Attention aussi : les petits blonds, les petits roux et les enfants aux yeux bleus ont souvent une peau plus pâle donc plus sensible au soleil. Et bien sûr, ça va prendre un ou deux chapeaux…

2. Le FPS, le type de crème solaire

Le FPS, pour ceux qui le savent pas, c’est surtout un indicateur d’à quelle fréquence tu dois remettre de la crème. 60? T’en remets moins souvent que de la 15. Pour les enfants, on opte toujours pour de la 30 (anyway, personne fait un concours de beauté ici pis un enfant bronzé comme un snowbird avec une ligne de bikini, c’est juste bizarre) et on en remet aux 2 heures. Pourquoi de la 30 plutôt que de la 60? Justement, pour être certain d’en remettre assez souvent. On choisit aussi un filtre MINÉRAL plutôt que CHIMIQUE. Pour des raisons évidentes, les filtres minéraux sont moins nocifs pour la peau délicate des petits mousses (et pour la nôtre aussi, une pierre deux coups).

3. L’hydratation

Pour les enfants, comme pour nous, s’hydrater l’été c’est un essentiel pour éviter l’insolation. Soyons créatifs : popsicles maison, melon d’eau, tisane glacée… on n’est pas obligés de se limiter à l’eau toute la journée.

4. La bâton solaire

La crème, c’est ben beau, mais quand ça coule dans la sacoche, ce l’est pas mal moins! Un petit bâton solaire de FPS 60, ça sauve la vie en tout temps. On a oublié de crémer bébé et le soleil est sorti sans prévenir? Zoup zoup, on le tartine avec notre bâton solaire merci, bonsoir!

5. Tout nu!

Pour les enfants et les adultes (!) afin de ne pas oublier le petit contour de bretelle ou le dessus de pied… on se crème tout nu. C’est une habitude à prendre avant d’enfiler nos vêtements, qui permet à la crème de pénétrer et nous fournit une bonne base pour commencer la journée.

6. Après

Si on a été un peu poches et qu’un coup de soleil est arrivé bien malgré nous, on peut apaiser la peau de nos chéris avec de l’aloès. Là, vous vous dites: oh non, faut ENCORE que je frotte mon ver de terre de bas en haut? Non! Juste à mettre du jus d’aloès dans un vaporisateur (avec des huiles essentielles si vous en avez, genre lavande) et pouch pouch! Bonus: les enfants vont trouver ça drôle. Et vous encore plus si vous le gardez au frigo.

Bon été!

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Vie de parents

Comment bien chausser les petits pieds

Par Clément ltée, Jean-Philippe Clément, Équipe Vie de Parents - 10 mai 2018

On veut de la qualité à bon prix, pis que ce soit fait toff!

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Vie de parents

Super trouvailles pour une famille qui a tout

Par Clément ltée, Jean-Philippe Clément, Équipe Vie de Parents - 7 mai 2018

Parce que tout ne rentre pas dans des catégories dans la vie, on a pensé vous faire un petit party

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2018