ARTICLE
Une virée #encouplesvp à Mont-Tremblant
Même si une virée en couple est toujours la bienvenue, il faut dire qu’en période post-tourbillon des Fêtes, elle est NÉCESSAIRE! Alors quand Tourisme Mont-Tremblant en collaboration avec Tourisme Laurentides nous a invités à explorer les divins paysages des Laurentides, on a appelé notre gardienne chouchou et on a sauté dans la voiture pour une escapade en amoureux.
Pas qu’on veuille attiser votre jalousie, mais on était reçus au Fairmont Mont Tremblant pour le dodo… et l’expérience totale! On aime tout de cet endroit : le fait que ce soit près des pentes, l’ambiance, le spa, le service de valet pour les skis, la chambre spacieuse et le fait que ce soit au cœur du centre de villégiature. Vraiment, en mettant les pieds là, on se sent comme dans un resort de luxe sans avoir à prendre l’avion pendant 8 heures! On a commencé notre détente #viedeparents avec un Bloody Cesar au Axe Lounge Bar. Meilleur Bloody que j’ai bu depuis longtemps! Disons que côté garniture, ils ont tout compris : asperge marinée, olives et assaisonnements exquis! La petite soupe à l’oignon qui réchauffe après le ski a été fortement appréciée par mon JP aussi. Le service est vraiment hors pair : si vous arrivez et que la chambre n’est pas prête, un valet s’occupe de vos bagages et vous allez skier, relaxer au spa ou profiter des attractions à proximité en attendant le texto qui vous confirme que la chambre est prête.
Publicité
 |
 |
|
Pour le souper, on a été accueillis au Restaurant Patrick Bermand par une équipe unie, chaleureuse et sympathique composée de M. Dodi (maître d’hôtel), M. Dorange (chef) et Véronique (service). Au rendez-vous : saveurs qui nous rappellent des souvenirs et émotions gustatives! Vraiment un repas qui vaut le détour, parce qu’on comprend tout l’amour qui est mis dans sa préparation. On a dégusté un œuf mollet avec asperges blanches, prosciutto et sauce hollandaise, des asperges façon tempura, de la morue de l’Alaska si goûteuse, un steak avec une sauce divine… une expérience en soi dont on va se souvenir longtemps! Pour dessert, j’ai choisi le fondant au chocolat avec macaron de meringue à la crème de pistache façon Nutella (et confirmé : j’en mettrais partout) et mon amoureux a opté pour le trio de sorbets fraise basilic, agrumes et vanille. Les accords de vins choisis par M. Dodi étaient inoubliables. Tout comme les gentils chevreuils qui nous attendaient à la sortie du restaurant : mon cœur d’amie des animaux a fondu et ç’a tout pris pour me convaincre de les laisser tranquilles!
Le lendemain, on commence la journée en lion avec du Fatbike. Les sentiers du P’tit Train du Nord, en bordure du Lac Tremblant, sont tout simplement parfaits pour les débutants que nous sommes. Plusieurs boutiques à proximité s’occuperont de la location d’équipement et vous donneront de bons conseils en prime! Le Fatbike, c’est une excellente activité pour se dépenser tout en profitant des paysages à couper le souffle de la région en couple. Ce serait aussi possible en famille, mais on suggère d’attendre que les jambes de vos cocos soient assez fortes, autour de 9-10 ans, puisqu’il n’y a pas de Fatbike junior.
Un séjour à Mont-Tremblant n’est pas complet sans une sortie de ski, bien sûr. Nous faisons du ski et de la planche depuis toujours (ou presque). C’est une passion que nous avions avant, que nous avons en couple et, maintenant, en famille. Et Tremblant, quelle découverte! Nous avons été charmés par l’offre de pentes : plus de 100 pistes à dévaler! Comme les réels crinqués que nous sommes, nous avons opté pour la « first track » à 7 h 45 pour skier avant l’ouverture officielle de 8 h 30. C’était tout simplement magique. Après avoir dévalé une dizaine de pentes en matinée, nos jambes avaient réellement besoin de repos! En ayant vu la montagne cet été en essayant le Ziptrek, c’était une expérience hivernale fort attendue et qui nous a grandement comblés. Tremblant, on se revoit bientôt c’est promis!
Après autant d’activité physique, on était vraiment dus pour un peu de détente… donc, pas de meilleur moment pour aller se faire masser au Moment Spa du Fairmont Tremblant, qui offre des services de massothérapie, esthétique, soins du corps et visage, et détente. L’accueil de Louise était génial, et on a capoté sur l’huile chaude pendant le massage et le coussin de tête chaud! L’endroit où on dépose notre robe de chambre était chauffé, c’est sérieusement parfait et ça fait toute la différence après. On a poursuivi après le massage avec une expérience Neurospa et eau fraîche aromatisée, sièges confortables : apaisant au max! Fait à noter : le massage en tandem est une belle idée de couple, mais peut aussi être une belle expérience première fois parent et enfant. Bien entendu, comme il s’agit d’être allongé et détendu pendant 50 minutes, l’enfant doit collaborer et avoir l’âge de comprendre, mais il y a une première fois à tout et le Moment Spa saura assurément rendre celle-ci unique!
Le lendemain, on a profité de nos derniers moments sans enfants en allant faire du traîneau à chiens chez Kanatha-Aki à 30 minutes de Tremblant, à Val des Lacs. Impossible de ne pas tomber en amour avec TOUTE l’équipe de Kanatha-Aki : des gens passionnés, courtois, généreux, respectueux et franchement adorables! Kanatha-Aki signifie, en philosophie amérindienne, « gardien de la terre sans frontière ». Cette appellation résume bien notre aventure. Des rires, des « WOW », de la communication humain et chiens, des vues à couper le souffle, un dépaysement total! C’est assurément une activité que nous referons quand nous serons de passage dans la région avec les enfants. Notre guide Éloi nous a mis en confiance rapidement tout en nous expliquant les informations nécessaires pour notre sécurité et celle des chiens. Et à tous ces parents et grands-parents à la recherche d’une idée de cadeau unique générant des souvenirs et moments de qualité : quelle belle idée! Dévalez des sentiers balisés en pleine nature parsemée de lacs, arbres enneigés, familles de bisons et sons des mésanges. L’équipe est active 4 saisons en plus! Passez les voir pour la pêche, la chasse, la trappe, des activités de survie en nature, la tyrolienne ou l’équitation! Pour ne rien manquer, suivez-les sur Facebook!
On est encore une fois tombés en amour avec Mont-Tremblant, sa nature et ses attractions hors du commun. C’est l’évasion parfaite pour notre couple, à quelques heures de la maison, en plein air, avec des activités sportives et détente qui nous ressemblent. On vous recommande fortement de PRENDRE le temps d’y aller. Vous verrez, vous reviendrez auprès de vos cocos complètement ressourcés!!
Jean-Philippe et Élise, les parents de Vie de Parents