ARTICLE

Une relâche au Musée!

Le Musée de la civilisation vous invite, en famille, à venir découvrir sa programmation spéciale de la semaine de relâche, présentée par Hydro-Québec, du 4 au 12 mars prochain. Voilà l’occasion idéale de faire votre première visite au musée ou d’initier vos enfants à cet univers fascinant. De notre côté, la famille Vie de Parents est adepte du Musée de la civilisation depuis bien longtemps et c’est assurément une activité qui se retrouvera sur notre liste pour la relâche. C’est donc un rendez-vous!

Publicité

 

La programmation éclatée du Musée à thématique égyptienne

Du 4 au 12 mars, le Musée vous ouvrira ses portes tous les jours, soit de 10h à 17h. À l’intérieur des heures d’ouverture, vous pourrez prendre tout le temps désiré pour effectuer la visite à votre rythme. Retrouvez au menu :

La majorité des activités spéciales organisées pour la relâche débuteront dès 10h00 et se termineront vers 16h30.

À noter que le spectacle « Les enquêtes Potiron : la malédiction de la momie », d’une durée de 30 minutes, sera présenté tous les jours dans le hall du Musée, à 12h et à 14h.

De plus, ce sera votre dernière chance de voir l’exposition « Le temps des pharaons », puisqu’elle fermera ses portes le 12 mars. Profitez-en pour en faire une visite guidée en vous inscrivant au préalable au comptoir d’informations du Musée. En ce qui concerne les autres activités, aucune réservation n’est requise.

Ce sera aussi l’occasion de jeter un coup d’œil aux expositions qui prennent bientôt fin, tels qu’Ô merde! et Observer. L’expo qui déroute!

 

Les repas et collations

Toutes ces activités creusent l’appétit! Vous serez en mesure de profiter du restaurant, l’Espace saveurs par Nollen, situé au premier étage du Musée, pour vous mettre quelque chose sous la dent! Découvrez un menu fort intéressant composé de repas chaud, de salades et de sandwichs variés. Des viennoiseries, ainsi que des collations santé y sont également offertes.

Pour les familles qui le désirent, il sera aussi possible d’apporter votre lunch et de manger confortablement dans l’espace aménagé au sous-sol du Musée, où des tables et un micro-ondes seront à votre disposition.

À l’occasion de la semaine de relâche, également situé au sous-sol, le comptoir express de l’Espace saveurs par Nollen permettra de vous procurer du café et autres breuvages, ainsi que des collations sur le pouce.

 

Des commodités pour la famille

Le Musée de la civilisation est un endroit conçu pour répondre aux besoins des familles. En effet, plusieurs commodités sont offertes en tout temps pour faciliter une sortie au Musée avec des enfants. Par exemple :

  • Un espace aménagé pour les familles, incluant deux fauteuils, un micro-ondes et une table à langer.
  • Des tables à langer supplémentaires installées dans chacune des toilettes du Musée;
  • Des lieux accessibles aux poussettes et la location gratuite de celles-ci.
  • Des vestiaires disponibles gratuitement!

 

Le respect des consignes

Il est strictement interdit d’apporter des breuvages ou des collations à l’intérieur des salles d’exposition.

La prise de photos avec flash est également interdite puisque la lumière peut abîmer les œuvres d’art exposées.

 

L’achat des billets en ligne

Il est fortement conseillé de procéder à l’achat de vos billets en ligne, étant donné que cette action vous donne un accès prioritaire à la billetterie du Musée.

Le coût d’entrée vous donne accès à l’ensemble des activités prévues à la programmation de la semaine de relâche.

Retenez la date du 5 mars, car l’entrée sera gratuite pour les résidents du Québec, sur présentation d’une preuve de résidence, comme tous les premiers dimanches de chaque mois.

Procurez-vous vos billets ici.

Un souvenir à ramener à la maison

Pour les enfants, comme pour les parents, il est toujours intéressant de conserver un souvenir d’un moment privilégié. Dans cette optique, la boutique du Musée possède une multitude d’idées-cadeaux qui plairont assurément à toute votre famille. La boutique souvenir sera ouverte tous les jours de 11h à 17h15.

 

Le temps d’attente

Parfois, un certain délai est nécessaire pour accéder aux expositions ou aux activités prévues. Afin de divertir les enfants durant ce temps d’attente, quelques petits jeux sont en mesure de les faire patienter, par exemple, le jeu de l’alphabet qui consiste à trouver des mots qui commencent par une lettre précise ou le jeu des devinettes!

Consultez le guide de visite du Musée de la civilisation de Québec pour de plus amples informations.

Demeurez à l’affût des nouvelles en vous abonnant aux comptes Facebook et Instagram du Musée.

La relâche cette année, ça se passe au Musée!

 

 

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2024