ARTICLE

Un VIP qui fait du bien : Le Bonne Entente

Collaboration Le Bonne Entente & Vie de Parents

Un VIP qui fait du bien

ou un dodo au Bonne Entente pour se ressourcer

Avoir des enfants et surtout, de jeunes enfants, c’est parfois avoir constamment le feeling d’essayer de se sortir la tête de l’eau. On les adore, on s’ennuie dès qu’ils dorment, mais, parfois, ça fait qu’on oublie qui on est, en tant que blonde, chum, amie, etc. On nous le dit souvent: il faut se garder des moments en couple! Alors on essaie, on se booke une gardienne et on va souper au resto à quatre coins de rue et on revient pas trop tard.

Même si une gardienne 2-3 heures, c’est l’fun, pouvoir s’évader une soirée et DORMIR AILLEURS, ça fait clairement toute la différence. Cela dit, il ne faut pas abuser des bonnes choses (quel proverbe plate pareil) alors on avait obtenu UN dodo de grâce, et on comptait en profiter pleinement!

Publicité

Sachant qu’on n’avait pas trop de temps, on a eu l’idée d’aller tous près de la maison, à 10 minutes en fait: on a choisi d’aller relaxer au Bonne Entente. Relaxer, c’est être coupé de sa routine, donc pas besoin d’aller jusqu’à Bali pour ça. Sans compter que, parfois, si le transport est plus fatiguant qu’autre chose, on atteint pas notre objectif ben ben: décrocher!

Ceux qui viennent de Québec le connaissent sans doute sous l’ancien nom de Château Bonne Entente. C’était déjà beau, mais si vous n’y êtes pas retournés depuis un vieux brunch de Pâques en 1996, ça vaut TELLEMENT la peine d’y retourner. Et en amoureux, si possible! 😉

Difficile de croire en arrivant là qu’on est à dix minutes de chez nous: petit lac, fontaine… on se sent dépaysés! Tout le personnel est ultra sympathique. Et la chambre : spacieuse, lumineuse, confo au possible. Décrochage réussi, déjà!

Comme il faisait chaud pas possible et humide par-dessus le marché, on a commencé par un verre sur la terrasse entourée de fleurs et d’arbustes colorés. Ça sent bon, on capte un peu les effluves du spa tout près… wow, pour vrai, je me sentais en vacances et j’étais là depuis trente minutes.

On décide ensuite d’aller explorer le lounge VIP : bouchées, amuse-bouches, popcorn, vin, bière, bref la totale! En plus, c’est inclus quand vous réservez pour un vendredi ou samedi soir (la promo sera de retour après l’été).

On s’installe ensuite dans une banquette pour souper au lounge. On regarde la carte de cocktails et le menu sur des iPads. Entrées à partager, huîtres, champagne… y’a vraiment de tout pour se faire plaisir ici. On nous informe que les vendredis les huîtres et le champagne sont à 50%… ça vaut la peine! Vous pouvez d’ailleurs consulter toutes les offres du restaurant.

C’était peut-être même pas 24 heures au final, mais cette petite escapade a vraiment rechargé nos batteries. On n’y pense pas souvent à prendre des vacances moins loin de la maison, mais quelle bonne idée! On relaxe, on en profite et on maximise notre gardienne 😉

 

Si vos batteries à vous sont déjà pleines (chanceux!) vous pouvez aussi explorer le Bonne Entente en famille, ou pour vos réunions d’affaires. C’est l’hôtel parfait pour toutes les occasions, parole de Vie de Parents!

Articles sur le même sujet

ARTICLE
L’estime de soi : réflexion et mise en action

L’estime de soi : réflexion et mise en action

Par Valérie Leblanc - 6 septembre 2017

L’estime de soi est un concept plus ou moins bien défini, mais dont on parle allègrement. Notre estime se répercute...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2024