ARTICLE

Un séjour familial à Laval – Partie 1 : S’amuser et bouger!

Puisque les suggestions d’activités familiales font partie des demandes les plus souvent adressées à Vie de Parents, notre famille a pensé vous partager son fabuleux périple à Laval, afin de vous faire découvrir ou redécouvrir les attraits de cette belle région. Êtes-vous prêts à vivre cette aventure avec nous? C’est parti!

Publicité

Une collaboration avec Tourisme Laval

Lorsque nous avons reçu la proposition alléchante de Tourisme Laval, nous avons tout de suite accepté, et ce pour plusieurs raisons, entre autres, parce que :

  • Laval est une ville qui regorge d’activités familiales pour tous les goûts;
  • Les activités sont à proximité les unes des autres, ce qui s’avère fort pratique pour une famille;
  • La ville dispose de Passeports Attraits qui proposent une tonne d’activités différentes tout en permettant de faire des économies!

Découvrez maintenant nos endroits préférés situés à Laval!

Un centre de divertissement rebondissant

Les enfants, tout comme les parents, ont éprouvé beaucoup de plaisir au iSaute Laval, un centre de trampolines extrême qui permet de dépenser beaucoup d’énergie, de passer de merveilleux moments en famille et de célébrer l’anniversaire d’un enfant en grand! Étant donné que notre visite était prévue un samedi, il y avait beaucoup de monde, mais c’était parfait pour se mettre dans l’ambiance! Le centre offre plusieurs options de jeux et de parcours stimulants comme les cubes de mousse, les trampolines standards, le ballon-chasseur, le basket, mais aussi le parcours laser. Durant un court instant, devenez le voleur d’objet précieux qui se faufile entre les fils laser, non sans rappeler le film « L’Affaire Thomas Crown! ».

Petit conseil, pensez à réserver, car il y a quelques jours de délais où le centre affiche complet. Vous devez également prévoir vos bas spéciaux obligatoires ou vous les procurer sur place.

 

Un centre d’escalade haut en couleur

Endroit coup de cœur de notre Félix, 6 ans, le centre Escalade Clip ‘n climb Laval est un lieu qui propose une nouvelle façon amusante et originale de grimper. Chacun des murs offre une expérience d’escalade unique, représentant un défi plus ou moins grand à relever. Par exemple, osez la plateforme plongée dans le noir (« blackligne »), les échelles en mouvement, la montée de plateformes circulaires qui bougent, ainsi que l’attrait spécial (pour les plus téméraires!), la grande glissade de bois, qui requiert un jeton spécial au coût de 5$. Clip ‘n climb Laval est la destination chouchou de notre famille depuis longtemps! Un endroit aux couleurs éclatées où le personnel est disponible et passionné! Bref, une heure de réel plaisir!

À quand un Clip ‘n climb à Québec? En attendant, vous devrez vous rendre à celui de Laval!

 

Une zone d’activités futuriste

Zone 15 est un centre de divertissement qui regroupe au même endroit des activités flamboyantes, telles qu’un « lasergame », un terrain de minigolf fluorescent, des arcades, une arène de réalité virtuelle, un simulateur de course, etc. C’est l’endroit rêvé pour une activité familiale, une fête d’enfants, mais aussi une fête entre adultes, oui oui! De plus, l’équipe est aux petits soins avec les visiteurs!

En ce qui concerne le « lasergame », notre garçon de 6 ans a pu y participer. L’équipement est léger et l’endroit très sécuritaire pour les enfants. Prévoyez des vêtements de sport ou des vêtements légers, afin d’être confortable pour profiter des activités! Des casiers sont disponibles et un comptoir propose de la crème glacée, des barbotines et des collations diverses. Comment dire non?

 

Un centre de divertissements impressionnant

 

Que dire du Centropolis? Il nous manque de mots pour le décrire, tellement c’est un lieu incroyable! C’est un véritable milieu de vie fourmillant d’activités diverses, telles que des boutiques pour le magasinage, des restaurants pour titiller vos papilles gustatives et des centres d’activités pour amuser et faire plaisir aux petits, comme aux grands!

De plus, le site est accessible facilement, soit en voiture, en autobus, en taxi ou en métro! Des commodités sont mises en place spécialement pour les familles. En effet, une agréable et confortable salle d’allaitement disposant d’un fauteuil, d’une table à langer et d’un micro-ondes est à la disposition des parents!

C’est définitivement un incontournable!

 

Une escapade en nature

 

Vive les activités en plein air! Un moment de ressourcement dans la nature au centre de plein air Aventure Mille-Îles permet de faire une marche en forêt, d’observer les oiseaux ou de s’adonner à la pêche sur glace. Malheureusement, lors de notre visite, l’activité de pêche était annulée à cause de la température, mais ce ne sera que partie remise! En saison hivernale, vous avez également la possibilité de pratiquer la raquette, le ski de fond, le patin, sans oublier une belle nouveauté cette année, une visite éducative des alpagas du centre, lors de laquelle il est possible de les nourrir, de les flatter et même de prendre un petit cliché! Un lieu enchanteur à découvrir absolument!

 

Un espace café de toute beauté

 

Afin de reprendre des forces, entre deux activités, nous sommes arrêtés dans un charmant café-boutique, le Café Ricardo. La nourriture y était excellente et le service (merci Stéphane!) numéro un! Notre Félix s’est d’ailleurs exclamé : « C’était le meilleur dîner de toute ma vie! ». Les enfants ont même eu droit à quelques tours de magie et des napperons à colorier! L’ambiance relaxante et le décor épuré n’ont pas manqué d’ajouter un gros point positif à notre visite! Un coup de cœur également pour la boutique adjacente au café, qui a de quoi plaire aux mamans (aux papas aussi!) ayant un faible pour les accessoires de cuisine! Ce n’est certainement pas la dernière fois que nous irons manger à cet endroit!

Un restaurant-boulangerie à l’odeur sublime de pain frais

Nous avons pris un repas au Restaurant La Bête à Pain où l’odeur du pain contribue à elle seule à ouvrir l’appétit! Le menu déjeuner et dîner est simplement incroyable. Vous y retrouvez les meilleurs œufs bénédictine (nappés d’une sauce un peu acidulée montée au siffon!), un plat de burrata, pain grillé et champignon décadent et pour les enfants, de délicieuses crêpes choco-bananes! Agrémentez votre repas avec une belle sélection de jus, de cafés et d’apéritifs (même au dîner, pourquoi pas!). Rien de mieux que de manger dans un décor de style « Farmhouse », où une rose et de l’eucalyptus trônent au centre de la table. Vous saisissez l’ambiance, n’est-ce pas?

 

Faites comme nous et ne repartez pas les mains vides! Apportez quelques pains et muffins frais pour la route! Gageons qu’ils ne feront pas long feu!

À noter que les 3 succursales de La Bête à Pain affichent souvent complet, il faut donc penser à réserver!

Un endroit douillet pour dormir

 

Situé au cœur de la ville, l’hôtel Hilton Laval allie efficacité, confort et personnel attentionné! Nous avons reçu un accueil chaleureux dans un environnement adapté aux familles! C’est l’endroit tout désigné pour aller se reposer et refaire ses énergies en vue d’une autre journée endiablée par la suite. Vous y retrouverez une multitude d’avantages, par exemple :

  • Le Hilton Laval est situé à distance de marche de plusieurs activités attrayantes telles que le Cosmodôme, Illumi, le musée Armand-Frappier, etc.;
  • L’accès au stationnement est facile et gratuit;
  • Plusieurs suites spacieuses (mini-appartements) sont disponibles pour un séjour prolongé;
  • Un restaurant est situé à même l’hôtel, offrant un choix de plats variés adapté aux enfants, soit le menu à la carte ou le brunch de style buffet le weekend, parfait pour favoriser l’autonomie et le pouvoir de choisir chez les plus jeunes;
  • Un dépanneur-restaurant très pratique est accessible 24 heures sur 24;
  • Une piscine, avec un spa annexé, ouvre ses portes dès 6h le matin, ce qui permet aux lève-tôt d’aller se dégourdir, sans déranger les autres clients de l’hôtel;
  • Et bien plus encore!

Nous espérons que vous avez aimé voyager avec nous! Demeurez à l’affût pour découvrir les activités de la partie 2 de notre aventure!

*PSST : pour lire la suite, la partie 2 de notre périple à Laval, cliquez ici !

Découvrez nos « stories » et vidéos captées durant notre séjour en vous rendant sur notre compte Instagram, sous la bulle « En famille ».

Suivez Tourisme Laval sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer!

À bientôt!

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Une expérience familiale exceptionnelle au Château Montebello

Une expérience familiale exceptionnelle au Château Montebello

Par Vie de Parents & Montebello - 16 janvier 2024

Dernièrement, l’équipe Vie de Parent a séjourné au Fairmont Le Château Montebello et ce fut une expérience incroyable. Situé en...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Parce que « chaque grand moment débute par une rencontre »! - Un arrêt en famille à Wendake pour vivre une immersion mémorable

Parce que « chaque grand moment débute par une rencontre »! - Un arrêt en famille à Wendake pour vivre une immersion mémorable

Par Les Parents, Tourisme Wendake
Tourisme Autochtone
&
Vie de Parents - 25 janvier 2024

  En collaboration avec Tourisme Wendake (Facebook – Instagram), Tourisme Autochtone Québec  vous convie à la découverte des 11 Nations,...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2024