ARTICLE

Toi l’homme: conseils pour ta femme

L’homme vient de Mars. La femme, de Vénus. Ou vice versa, me rappelle pas. C’est ce qu’on m’a déjà dit une fois,  pour justifier le niveau de complexité entre ces deux entités.  Bien au-delà de cette histoire de planète, s’il s’agissait plutôt d’une question d’alignement, justement? Parce l’autre sexe a une vision probablement toute autre que la vôtre, et si l’exercice d’écouter ce qu’il a à dire pouvait s’avérer bénéfique, voire même constructif?

De ce fait, messieurs, à partir de votre perception de mâle, je vous ai demandé quel serait CE conseil que vous aimeriez donner à votre conjointe. Voici votre Hit List.

Cesse de tout planifier

«Parce que des fois, avec ma femme, c’est tellement compliqué, notre vie tourne au quart de tour»! Orchestrer sa vie, encore et toujours, pour à peu près tout, ne signifie pas nécessairement d’être cette personne organisée, qui voit à tout, qui prévient les coups.  Non! C’est aussi une façon de gérer une anxiété possiblement bien présente. Un mal beaucoup plus grand qui ne laisse que peu, parfois même pas de place à l’imprévu, la spontanéité, la gestion des aléas de la vie. De quoi rendre la vie à deux fort prévisible et peut-être même redondante sur diverses sphères.

Publicité

Aime-toi!

«Ma femme ne voit pas à quel point elle est hot»! Le lot de plusieurs de se déprécier, de se comparer négativement, de se montrer sévères envers elles-mêmes. «Des femmes qui ne s’aiment pas, j’appelle ça le fléau du siècle», ai-je précisé à cet homme qui pourtant ne voit que du beau chez sa chérie, tant intérieurement qu’extérieurement. Un rôle parfois lourd que  celui de renflouer, tant bien que mal, cette estime peu reluisante appartenant seulement et uniquement à la personne lésée.  Encore plus quand l’interlocutrice ne semble croire qu’encore et toujours le contraire. «Aime-toi et crois-moi quand je te complimente», a-t-il dit.

Relaxe!

«On jurerait que le lavage s’est déjà sauvé!» Me précisait ce cousin souffrant d’étourdissements à force de voir sa douce faire la girouette dans la maison. Comme si rien ne pouvait attendre, l’accomplissement des tâches se voit pour plusieurs le préalable aux moments de plaisir. Lâcher prise sur ce puits sans fond et relaxer, voici un conseil que nous devrions toutes suivre.

Fais l’amour comme si c’était la dernière fois!

Stratégie éventuelle impliquant forcément le conseiller, mais tout de même légitime à mentionner! Bien au-delà d’une fréquence, d’habitudes voire même de pratiques sexuelles, j’ai compris que ce conseil portant davantage sur l’implication mentale lors de l’acte comme tel. «Ma femme semble gênée de faire ci ou ça, surveille ses bourrelets, cherche rapidement à en finir, ne m’apparaît pas tellement là, finalement…». Faire l’amour pour faire l’amour, finalité qui pourrait, avec volonté, avoir un impact positif individuel mais aussi sur le couple.

Prendre bonne note de ces conseils et les suivre, de quoi faire en sorte qu’il puisse être possible de vivre ensemble, hommes et femmes, sur notre planète.

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022