ARTICLE

Toi la femme : Conseils à ton homme

Des fois, il y a de ces recommandations qui se doivent d’être données. La sphère conjugale représente certes ce point où les ajustements sont de mise, histoire de remettre les pendules à l’heure pour pitou-minou. Mesdames, à votre tour de traiter de ces conseils que votre chéri qui, pour une raison X, Y ou Z risque possiblement d’avoir besoin, ici et là, d’un petit «refresh».

Fais preuve de déductions

Ma cousine m’a déjà dit que son mec avait, à partir de 18:00, le derrière collé au lay-z-boy ! Un peu comme s’il lui était impossible de déduire qu’un lavage dans le panier égale un lavage à plier, en l’absence de demande, il se contente d’un tête à tête avec Pierre Bruno. Conseil facile que pourrait formuler ma Julie à son homme, en lui spécifiant que la mise en place d’initiatives ménagères serait la bienvenue pour le bonheur de leur maisonnée ! Passez-vous le mot…

Publicité

Les émotions, pas juste pour les cons

«Les grands braillages, les maudits questionnements, les bilans, les remises en question: des niaiseries de filles ou d’efféminés». J’ai entendu ça moi il n’y a pas si longtemps et je ne suis pourtant pas de la génération d’Ovila ! Exit préjugés à l’égard des émotions. De les vivre, en voilà une force inavouée et ce, même pour les garçons qui, en passant, en ressentent autant que les filles! De quoi rendre ce possible mâle alpha juste un peu mieux dans sa peau.

Prends soin de toi

Oui boys, vous aussi y avez droit. Prenez soin de votre corps, de votre tête mais aussi de votre âme. Lâchez-vous en faisant ce que bon vous semble, de temps et temps, et en prenant de ce bon temps.

Ne te précipite pas sur mes organes génitaux

Une sexualité plus génitale, voici ce que plusieurs femmes vous reprochent dans mon bureau de sexologue. «Je ne suis pas couchée qu’il se garoche dans mes bobettes» ! Une sacrée «introduction» de ce qui se rapproche, en théorie, aux préliminaires. Les zones érogènes, messieurs, sont en fait une carte géographique corporelle que je vous conseille d’explorer avant de viser le point G! La réponse sexuelle féminine étant, dans bien des cas, une formule à réveiller, misez sur les caresses «at large» pour commencer l’amour.

Pour en finir avec tous ces conseils, à vous de mettre le chapeau s’il vous va, messieurs, et restez ouverts à ce type de communication.

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022