ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




Vie de parentsVie de parents
Retour
ARTICLE

Toi la femme: amuse-toi!

Bien sûr que toi la femme, tu peux t’amuser. Mieux encore, il faut t’amuser, ne serait-ce que pour ta santé. Mais sais-tu encore comment faire? L’as-tu déjà su? Le fais-tu? Te le permets-tu?

Un sacré mandat quand on sait tous que la femme d’aujourd’hui, de l’ouvrage, elle en a! Trouver une plage disponible à l’agenda entre le boulot, le rendez-vous chez le dentiste, les cours de patin, la collecte de veston chez le nettoyeur, les commissions, la douche à astiquer et, bien entendu les galettes à faire, toute une sinécure. Cette fameuse double-fonction attribuée majoritairement aux dames est-elle garante de cette notion anti-plaisir trop souvent présente chez ces dernières? Comment alors s’en défaire?

Et si la clé était seulement et tout simplement de tout sacrer ça là? Oui, oui, je parle de ce genre de capitulation face à toutes ces requêtes reliées au train-train quotidien. Exit balayeuse, bonjour moutons. Congé groupes alimentaires canadiens, bienvenue sandwichs aux cretons. Gaiement les lavages confinés au panier, vous mettrez le même gilet deux fois! À vous ce genre de lâcher-prise faisant en sorte que les exigences deviennent moindres et par conséquent, leur charge morale également laissant ainsi place à l’amusement.

Facile à dire, penserez-vous peut être et vous auriez raison! À ceci, je répondrai par contre que seules vous êtes responsables de votre bonheur et que tout changement, quel qu’il soit, nécessite une grande volonté. La capacité de s’amuser, quand elle date de plusieurs années, n’est pas si élémentaire que ça. Il faut parfois chercher fort, loin et longtemps!

Plaisir, je te veux

Adoptez la pensée positive, voyez le verre d’eau à moitié plein et gérez votre vie avec optimisme! Sortez de votre satanée routine en laissant place aux petites folies qu’amènent les imprévus. Bricolez, écoutez de la musique, dansez le macarena, chantez du Céline, touchez à votre sphère artistique vous sortant possiblement de votre zone de confort. Il n’y a rien comme le tricot. Faites du sport. Pas pour maigrir, pas pour faire le marathon ni pour impressionner la galerie, juste pour le plaisir. Renouez avec vos amies. Celles du secondaires, ces filles qui vous faisaient tant rire. Faites l’amour! Le sexe, ça aussi ça fait du bien!

Puisque vous aussi, les femmes, êtes candidates au plaisir, mettez des touches de bonheur par-ci par-là et surtout, lâchez votre fou!

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2017