ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Test d’ovulation

Test d’ovulation

Pendant un cycle menstruel, seuls quelques jours sont favorables à la conception. C’est la période d’ovulation de la femme. Ainsi, faire l’amour pendant ce laps de temps est essentiel pour concevoir un bébé.

Le test d’ovulation vous informe de vos journées les plus fertiles, ce qui vous aide alors à améliorer vos chances de concevoir naturellement. Comment cela fonctionne-t-il? En mesurant les fluctuations de la LH, l’hormone lutéinisante. C’est une importante hormone de fertilité. Vous connaîtrez alors les 2 journées pendant lesquelles les conditions seront optimales.

Pour mesurer le taux de LH, il suffit d’uriner chaque jour sur une bande de papier (test d’ovulation), idéalement avec la première urine matinale. Si le test est positif, c’est que vous êtes en période d’ovulation.

Il existe des méthodes naturelles, comme le calendrier et la prise de température. Le test d’ovulation est une méthode chimique et mécanique. Le résultat est donc plus fiable et plus clair, car il y a moins de fluctuation de variables. Le taux d’efficacité est d’environ 90 %.

Trucs & conseils
Vie de Parents

Vie de parents
  • Psst – pour bien comprendre votre ovulation, les tests d’ovulation peuvent vous aider. Il sera alors plus facile les mois suivants de *calculer* votre ovulation. Vous pouvez le faire 1-2-3 mois et arrêter ensuite, ou continuer jusqu’au + sur le test de grossesse.

1/1

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2018