ARTICLE
Test d’ovulation
Test d’ovulation
Pendant un cycle menstruel, seuls quelques jours sont favorables à la conception. C’est la période d’ovulation de la femme. Ainsi, faire l’amour pendant ce laps de temps est essentiel pour concevoir un bébé.
Le test d’ovulation vous informe de vos journées les plus fertiles, ce qui vous aide alors à améliorer vos chances de concevoir naturellement. Comment cela fonctionne-t-il? En mesurant les fluctuations de la LH, l’hormone lutéinisante. C’est une importante hormone de fertilité. Vous connaîtrez alors les 2 journées pendant lesquelles les conditions seront optimales.
Pour mesurer le taux de LH, il suffit d’uriner chaque jour sur une bande de papier (test d’ovulation), idéalement avec la première urine matinale. Si le test est positif, c’est que vous êtes en période d’ovulation.
Il existe des méthodes naturelles, comme le calendrier et la prise de température. Le test d’ovulation est une méthode chimique et mécanique. Le résultat est donc plus fiable et plus clair, car il y a moins de fluctuation de variables. Le taux d’efficacité est d’environ 90 %.
Publicité
Rédaction :
Équipe de Vie de Parents
Mise à jour : 11 juillet 2017
Partagez cet article