ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Comment remplacer les œufs dans une recette?

Votre enfant fait partie des 2 % ayant une allergie aux œufs? Bien que nous puissions nous passer des œufs tout en ayant une alimentation équilibrée, il est vrai que cet aliment est souvent présent dans les recettes. N’ayez crainte, vous n’avez pas à mettre aux oubliettes vos recettes de muffins, gâteaux ou autres! Des alternatives existent pour pouvoir continuer à les cuisiner.

Peut-être croyez-vous qu’il est possible de simplement omettre l’œuf dans la recette? Mine de rien, l’œuf a un rôle à jouer dans la confection de pâtisseries. En fait, l’œuf remplit plusieurs fonctions dont celles de lier, émulsifier, solidifier (coaguler) et colorer. Sans celui-ci, le résultat risque de ne pas répondre à vos attentes.

Alors, LA grande question: par quoi substituer l’œuf dans les recettes? Vous avez plusieurs options, essayez-les! Vous verrez alors laquelle vous préférerez selon la recette en question.

Pour remplacer 1 œuf dans les recettes, vous pouvez utiliser:

  • Compote de pommes: 60 ml
  • Banane en purée: ½
  • Graines de lin moulues: 15 ml + 45 ml d’eau (mélangez jusqu’à consistance épaisse, crémeuse)
  • Graines de chia: 15 ml + 75 ml d’eau (laissez agir 15 minutes)

Bien qu’une allergie alimentaire entraîne toujours de grands défis, il est possible d’en minimiser son impact sur votre enfant en lui offrant des recettes exemptes d’œuf, qu’il pourra savourer au même titre que ses amis n’ayant pas d’allergie.

Alors, ne mettez surtout pas vos recettes favorites de côté, mais seulement les oeufs.

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2018