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Pizza naan au saumon et sa verdure

Une recette santé, simple et très économique, ça se prend bien. Avec Super C, c’est super!

 

Préparation : 15 minutes adultes seulement, un peu plus si les enfants s’en mêlent!

Cuisson : 10-15 minutes

Portions : 4 personnes *pour des lunchs, pensez en faire plus (tant qu’à faire) !

 

Truc #viedeparents : Une fois chez Super C, créez des moments d’apprentissage avec les enfants : les couleurs, les fruits et légumes, les formes, les chiffres, les lettres! Il y en a en masse pour les occuper et vous aider à focusser sur la liste pour ne rien oublier. 😊

 

Protéines 

  • Saumon de l’Atlantique

Produits laitiers

  • Fromage Sélection

Fruits et légumes (quelques options très économiques, à votre choix!)

  • Poivrons
  • Oignons verts
  • Champignons blancs
  • Tomates rouges en grappe
  • Épinards
  • Roquette

Pains, céréales + accompagnements

  • Sauce tomate
  • Pain Naan Irrésistible
    • Conseil #viedeparents : Achetez un peu plus de pain naan que prévu! Durant la semaine, faites-en griller des pointes au four, à servir en collation, chips ou avec légumes et trempette!
      Sauce tomate Hunts

Truc #viedeparents : Les enfants aiment participer. N’hésitez pas à les impliquer! Les pizzas c’est parfait puisqu’ils peuvent « décider » de ce qu’ils veulent et créer leur pizza! En les créant, on pratique alors la motricité fine, les catégories d’aliments et mêmes les couleurs avec les plus petits, pourquoi pas? Même si la coupe des légumes est grossière, ce n’est pas grave, le goût sera le même! Juste vous assurer que la coupe soit assez fine pour que les légumes cuisent puisque la cuisson de la pizza n’est que de 10-12 minutes.

 

Marche à suivre :

  • Préchauffer votre four à 210°C (425°F).
  • Sortir une plaque de cuisson et y placer un papier parchemin. *Si vous utilisez le papier d’aluminium, penser y déposer un peu d’huile avant d’y déposer les pains naan pour éviter que les pains collent au papier!
  • Déposer les pains naan sur le papier parchemin.
    • Option 1 : badigeonner les pains avec un soupçon d’huile d’olive et les faire 2-3 minutes pour plus de croustillant. Lorsque le 2-3 minutes est écoulé, faire les autres étapes.
      Option 2 : Faire la version « plus rapide » et aller directement à la prochaine étape.
      Coupe des légumes : la coupe des légumes est à votre choix! Lanières, cubes, rondelles, cela vous appartient!

Truc #viedeparents : Les enfants aiment participer. Les pizzas c’est parfait puisqu’ils peuvent « décider » de ce qu’ils veulent et créer leur pizza! En les créant, on pratique alors la motricité fine, les catégories d’aliments et mêmes les couleurs avec les plus petits, pourquoi pas?

Truc #viedeparents : Vos enfants sont un peu éparpillés en cuisine? Pensez leur identifier un espace pour leurs actions. Une planche ou un napperon est une meilleure façon pour eux de le comprendre!

** Attention, les épinards, les champignons et les tomates contiennent beaucoup d’eau et peuvent « mouiller » la pizza. On propose de les ajouter un peu plus tard dans la cuisson, ou de les faire cuire avant pour les faire « suer » pour ainsi réduire la quantité de liquide de ces légumes! **

  • Déposer la sauce tomate sur les pains naan
  • Déposer ensuite le saumon
    • Suggestion 1 : vous aimez le saumon version « tataki » ou « presque cru », alors coupez le saumon en cubes, lanières ou petits morceaux et les déposer crus sur la sauce tomate. La cuisson du saumon se fera au four seulement il sera alors plus « rosé »
      Suggestion 2 : vous aimez le saumon plus cuit (ou vous êtes enceinte!), alors faites d’abord cuire le saumon. Vous pouvez le cuire au four déjà en marche ou le faire cuire dans une poêle (sel, poivre ou assaisonnement au choix). Défaire ensuite quelques morceaux de saumon et réserver (mettre de côté).
  • Une fois le saumon déposé sur les pains Naan, y déposer les légumes choisis.
  • Pour la finale, déposez le fromage en quantité désirée et Hop au four!
  • Attendre un 10-12 minutes mais ayez la pizza à l’œil, les fours sont tous différents!
  • Lorsque vous sortez la pizza, pensez lui laisser un temps de repos pour éviter que les enfants se brûlent.
    • Suggestion : Vous aimez la roquette et son goût acidulé? Placez une tombée de feuilles de roquette sur la pizza juste avant de déguster! Ça ajoute du goût.

Truc #viedeparents : Pendant que le four est encore chaud, profitez-en! Faites griller des morceaux de pains naan (pointes, entiers, lanières) au four! Huile, sel, poivre et hop! À servir en collation, chips ou avec légumes et trempette!

Trucs & conseils
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  • Truc #viedeparents :  Vos enfants sont un peu maladroits? C’est normal! Pensez les faire cuisiner avec un tablier style « couvre tout », ça sera moins salissant.
  • Truc #viedeparents : Soyez funky! Faites une sauce verte/vinaigrette à base de roquette avec une mixette ou mélangeur. On ajoute épinard, roquette ou les deux, un peu d’huile, jus de citron, sel poivre et le tour est joué! Vous pouvez maintenant faire un beau coulis ou déco à même l’assiette tout en l’ayant assaisonnée différemment!
  • Truc #viedeparents : Ajoutez des épinards pour la couleur mais aussi pour le fer! Les enfants aiment bien souvent. Sinon, une tombée de roquette sur le dessus, on se sentira au resto avec de la hauteur au plat en plus d’un petit plus de fer pour toute la famille!

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