ARTICLE

Nos 10 raisons de triper sur le Méga Parc

Depuis qu’on est petits, on capote sur le Méga Parc des Galeries de la Capitale. Une activité unique, en formule tout-inclus, accessible à Québec : on aime! Mais la vraie magie, c’est de découvrir toutes les nouveautés apportées au Méga Parc depuis que nous sommes devenus parents : c’est-à-dire les 14 nouvelles attractions (sur 18, quand même!). On vous dresse notre top 10 approuvé Vie de Parents.

  1. Le forfait TURBOFUN

On vous en parle en premier, pour être sûrs de ne rien manquer : le forfait TURBOFUN en famille vous est proposé du 15 mai au 15 juillet : 15 $ de rabais à l’achat de 100 points et 2 pour 1 à l’achat de crêpes ou de gaufres chez Jules Crêpes et Gaufres. Une belle occasion d’aller faire un tour (ou refaire un tour… on le sait que vos enfants le demandent).

  1. La formule de points

Ici, on paie pour ce qu’on utilise, point! 🙂 Les points n’expirent jamais et vous pouvez les conserver pour une prochaine visite.

Publicité

  1. Les fêtes d’enfants

OK, OK, ce n’est pas un concours… mais avouez que ça nous rend fier parent d’avoir organisé la plus cool fête d’enfants de l’année? Voilà, ne cherchez plus, vous avez trouvé. De rien 😉 Et psst! Vous n’avez pas à chercher bien loin pour un cadeau pour le/la fêté(e), car le Méga Parc offre aussi des cartes cadeaux, question de faire durer le plaisir plus qu’une journée!

  1. La parfaite activité… peu importe la météo

Jeudi de pluie, dimanche tempête ou mardi canicule : le Méga Parc est ouvert à l’année et prêt à vous accueillir. Garantie 100 % enfants brûlés raide le soir qui vont se coucher sans un bruit. Bonne nuit!

  1. Du fun pour les parents

On va arrêter de faire semblant… le Méga Parc, on aime ça autant que nos enfants. C’est un bon moyen de passer du temps ailleurs que devant un écran en famille, d’être actifs, de rire tous ensemble et de bâtir des souvenirs impérissables. Ça vaut la peine de faire quelques heures de route si on ne vit pas à Québec pour y passer une journée mémorable.

  1. Des cours de patin dans le plus beau décor

Apprendre à patiner sur le sentier de patinage du Méga Parc? C’est possible! L’école PFDF offre des cours pour les 3 à 10 ans, qu’ils aient simplement envie de s’amuser ou qu’ils désirent donner leurs premiers coups de patin en direction de la LNH!

  1. Le tout-en-un

Aller à une activité, préparer un lunch, faire des courses sur le retour tant qu’à être sortis… STOP! On étouffe juste d’y penser. Ici, au Méga Parc, on boucle tout en un après-midi : le fun, les courses, la bouffe, tout est à portée de main. Pas besoin de faire la course à relais entre différents stationnements.

  1. Les restaurants

Un petit creux? 3 restaurants sont accessibles à même le Méga Parc : Fromagerie Victoria, Jules Crêpes et Gaufres et Queues de castor. De quoi ravir vos papilles sans vous interrompre trop longtemps!

  1. Les heures d’ouverture

Surprise! Le Méga Parc est ouvert plus tard que les Galeries, et même jusqu’à 22 h le vendredi soir. Raison de plus pour y envoyer nos ados… c’est plus rassurant et sécuritaire 😉

  1. Leur site web

OK, OK, ce n’est pas le Méga Parc même, mais leur merveilleux site regorge d’informations et nous permet de planifier notre visite comme des pros avant même d’y avoir mis les pieds. Les jolies illustrations des attractions, les petites bouilles ravies des enfants… tout nous incite à mettre l’activité famille de l’heure à l’horaire. Et la cerise sur le sundae? Le site est transactionnel : on peut donc régler nos achats AVANT d’être sur place, pour profiter à plein de notre activité une fois rendus!

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022