ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Lexique économique – REEE

REEE (Régime Enregistré d’Épargne Étude) :

Un moyen de mettre de l’argent de côté pour l’étude des enfants.

Il existe trois types de REEE : individuel, familial et collectif. Il est essentiel de s’informer auprès d’un Planificateur financier sur le type de REEE qui conviendra le mieux à vos besoins.

Dans les trois cas, le REEE permet d’obtenir des subventions gouvernementales qui sont ajoutées comme investissement dans le REEE et qui font aussi profiter le compte. Les subventions versées dépendant des revenus familiaux déclarés. Cependant, les subventions minimales, sans égard aux revenus, sont de 20% pour le fédéral et 10% pour le provincial. C’est donc très intéressant d’y cotiser afin de profiter des subventions gouvernementales.

Il existe une limite de cotisation afin de bénéficier des subventions. Ce montant est de 2500$ par année par enfant. Il est possible de venir récupérer une année à la fois seulement de cotisations inutilisées au REEE.

Lorsqu’un des enfants bénéficiaire du régime atteint des études post-secondaires et que l’on débute les retraits, le montant investi par le parent est exempt d’impôt, tandis que les subventions gouvernementales et les intérêts sont imposables au nom du bénéficiaire (l’enfant).

Puisqu’il existe beaucoup de subtilités pour ce compte, il est important de se faire aider dans le choix et la gestion du régime par un professionnel comme un Planificateur financier par exemple.

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2018