ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

L’adrénaline de Tremblant : en couple svp!

Même si on adore voyager avec nos enfants, mon chum et moi étions, dans notre vie d’avant (au Moyen-Âge, on dirait), de grands sportifs assoiffés d’adrénaline. On aime être dehors, en plein air, et dépenser notre énergie folle (on n’a pas créé deux mini tornades pour rien ;). Mais bon, comme nos enfants sont encore petits, on n’a pas accès à tout ce qu’on voudrait faire quand on part avec eux, c’est pourquoi on a sauté de joie quand Tremblant nous a proposé d’aller tester pour vous la piste adrénaline… en amoureux! #trouvetapist

Juste faire 3 h 30 de route sans « devoir » s’arrêter, en pouvant discuter calmement, en pouvant aussi fermer les yeux quelques secondes et même écouter la musique qui nous tente, ça aide à bien débuter un séjour #encouplesvp à Tremblant. On est partis un beau lundi ensoleillé direction Tremblant. Dès notre arrivée, on a été charmés par le site unique, convivial, urbain et relaxe en même temps : une destination qui nous ressemble, quoi!

Nous étions hébergés dans les dômes Nid d’Amour de Bel-Air Tremblant. HALLUCINANT. On est chanceux : on est parmi les premiers à profiter de l’expérience!

L’adrénaline de Tremblant : en couple svp! Vie de Parents L’adrénaline de Tremblant : en couple svp! Vie de Parents
L’adrénaline de Tremblant : en couple svp! Vie de Parents

La piste adrénaline nous proposait deux activités complètement folles : le Ziptrek et le dunebuggy. On a d’abord expérimenté le Ziptrek, avec un groupe de 3 enfants, 8 adultes et 1 grand-maman (cute!!). Nos deux guides, Gabrielle et Kai, étaient vraiment top! Une expérience unique que j’aimerais faire chaque année et éventuellement, avec nos enfants. C’est conseillé à partir de 7-8 ans, mais l’enfant doit être téméraire, puisqu’il est question de se pitcher dans le vide à des hauteurs impressionnantes sur des distances allant jusqu’à 1,2 km LA piste! Même comme adulte, faut se parler, j’avoue! Il y a aussi une portion trek durant l’excursion, il faut donc porter des vêtements appropriés et de bonnes chaussures. L’eau est accessible à différents endroits sur le site donc vous n’avez besoin que de vous-même et de votre guts! On a aussi apprécié les capsules écolo-bio sur l’utilisation des ressources et l’environnement. Ça ajoute à l’activité et ça nous fait encore plus apprécier l’environnement qui nous entoure! Faire cette activité à Tremblant, avec des vues à couper le souffle, c’est vraiment ma-la-de!

Si vous avez une caméra GoPro, c’est possible de l’apporter avec vous, sinon, on peut vous en prêter une pour 35 $ et on vous remet la carte mémoire ensuite afin de garder un souvenir de votre expérience.

L’adrénaline de Tremblant : en couple svp! Vie de Parents L’adrénaline de Tremblant : en couple svp! Vie de Parents
L’adrénaline de Tremblant : en couple svp! Vie de Parents L’adrénaline de Tremblant : en couple svp! Vie de Parents L’adrénaline de Tremblant : en couple svp! Vie de Parents L’adrénaline de Tremblant : en couple svp! Vie de Parents

Pour la suite de notre #trouvetapisteadrénaline, nous avons fait un trip de dunebuggy à Labelle, à quelques kilomètres de Tremblant. Quand on dit adrénaline : on rit pas! À mi-chemin, nous avons inversé les rôles, question de tester les volets chauffeur et passager! J’en ai ri à en avoir mal aux joues! On bouge tellement durant cette activité, ma fitbit a calculé 6000 pas pour l’heure et demie de ride. On a escaladé des montagnes de roches, des trous de bouettes et de sable… rien n’est à l’épreuve de ces machines! Avertissement : si vous avez horreur de vous salir, ce n’est pas pour vous! J’ai joué une partie de tic-tac-toe sur mon pantalon et j’ai mouché de la poussière pendant 2 jours, mais c’était 100 % worth it!

L’adrénaline de Tremblant : en couple svp! Vie de Parents

Plus j’y pense, plus ce séjour adrénaline m’a reposée. Dépenser mon énergie avec mon chum en oubliant la responsabilité d’être parent juste assez longtemps m’a ressourcée et permis de retourner 100 % rechargée auprès de mes tornades! #viedeparentsadrénaline!

Passez sur le site de Tourisme Mont-Tremblant pour voir la panoplie d’activités et d’événements qui s’y déroulent dans les mois à venir : IRONMAN, Marché d’été, Vente Trottoir, Halloween… toutes les excuses sont bonnes pour s’évader en famille ou en couple à Tremblant!

Pour avoir les dates plus précises sur les événements à venir à Tremblant  :

Articles sur le même sujet

ARTICLE
L’estime de soi : réflexion et mise en action

L’estime de soi : réflexion et mise en action

Par Valérie Leblanc - 6 septembre 2017

L’estime de soi est un concept plus ou moins bien défini, mais dont on parle allègrement. Notre estime se répercute...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Vendre sa maison rapidement grâce au home staging

Vendre sa maison rapidement grâce au home staging

Par Joëlle Bond, Construction BDM - 18 juin 2019

Vous avez de la difficulté à vendre votre maison? Si vous avez eu quelques visites de votre demeure, mais que...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Détente absolue en couple à Tremblant : recharger ses batteries!

Détente absolue en couple à Tremblant : recharger ses batteries!

Par Les Parents - 8 août 2019

Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre qu’en tant que parents de deux tornades en âge préscolaire et...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2019