ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Insémination artificielle et fécondation in vitro

Insémination artificielle et fécondation in vitro

L’infertilité est un nuage bien noir qui plane au-dessus de la tête des personnes désirant concevoir un enfant. Le déséquilibre hormonal est responsable d’une grande partie des problèmes d’infertilité, des troubles d’ovulation. Certains médicaments peuvent aider à rétablir ce processus naturel. Sinon, quelques méthodes peuvent parfois égayer le portrait, dont 2 mieux connues: l’insémination artificielle et la fécondation in vitro (FIV).

L’insémination artificielle : injection de spermatozoïdes dans l’utérus. Cette opération doit avoir lieu le jour de l’ovulation et peut nécessiter une stimulation utérine préalable. Le sperme utilisé est celui du conjoint ou d’un donneur, connu ou inconnu.

La fécondation in vitro : reproduction en éprouvette du processus naturel de fécondation et des premières étapes du développement de l’embryon.

Trucs & conseils
Vie de Parents

Vie de parents
  • En 2017, les crédits d'impôts applicables à une fécondation in vitro le sont seulement pour un cycle de traitement pour les femmes de 36 ans et moins, et pour deux cycles maximum dans le cas des femmes de plus de 37 ans.
  • Un traitement de fécondation in vitro est toujours personnalisé, mais s'échelonne généralement sur les quatre à six semaines qui suivent le premier jour des menstruations.

1/2

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2018