Érection |
Durcissement et gonflement du pénis chez les hommes ou du clitoris chez la femme qui est souvent associé à l’excitation sexuelle.
Un ensemble de facteurs gère l’érection, tant endocriniens que psychologiques. Même si elle est un signe de désir sexuel, il ne faut pas toujours sauter aux conclusions. Moins apparente chez la femme, elle peut entraîner quelques moments cocasses pour notre ado, qui ne contrôlera pas toujours le phénomène! En passant, l’érection matinale est physiologique et normale.
L’érection n’est pas un problème à gérer (à moins que notre ado ne souffre de priapisme, mais ça, c’est rare et c’est une autre histoire). On lâche prise et on répond aux questions qui viennent si elles viennent. Évidemment, on en profite pour déconstruire quelques mythes sur le sujet au passage…
*Les informations diffusées dans les fiches sur ce site web ne remplacent en aucun cas l'avis d'un professionnel de la santé.
Révision scientifique : Dre Josée-Anne Dionne - Médecin de famille de Vie de Parents, Annie-Pier Couture - Infirmière clinicienne de Vie de Parents
Rédaction :
Équipe Vie de Parents
Mise à jour : 16 mai 2017