Oufff, s’il y a une chose qu’on ne peut mesurer avant de devenir entrepreneure c’est l’ampleur de l’aventure qui nous attend!
Catherine, mon associée et amie, et moi on s’est retrouvée enceinte et maman en même temps et donc aussi à partager la même réalité en même temps. De là a commencé à germer tranquillement une idée qui allait finalement devenir un vrai projet d’entreprise 3 ans plus tard! « On se lance une compagnie de vêtements sport de maternité et allaitement!! » Facile de même qu’on s’est lancé cette idée-là!!! Ça semblait si simple mais on était bien loin de se douter tout le chemin et les embuches à venir pour y arriver. 4U Vêtements sport de maternité inc. a finalement vu le jour en avril dernier parce qu’on a persévéré…et pas juste un peu!
La réalité c’est que personne ne te prépare à ce que tu auras à gérer en lançant ton entreprise au travers ton quotidien déjà bien chargé. On avait chacune nos poupons à s’occuper tout en s’adaptant à la maternité et aux hormones!!! Ensuite, on a eu le temps de reprendre le travail temps plein et d’avoir chacune une deuxième grossesse au travers une pandémie mondiale avant de pouvoir enfin se lancer!!! Très loin du scénario (et des délais) qu’on avait envisagé au départ!
La réalité c’est aussi que personne ne peut te préparer à vivre l’aventure entrepreneuriale avec ses hauts et ses bas! On a décidé de se lancer en affaires pour répondre à un manque sur le marché en aidant d’autres mamans et futures mamans mais aussi pour essayer de se donner du temps avec notre famille. Essayer de construire quelque chose qui pourrait devenir plus grand et nous permettre de travailler de la maison, de voir nos petits et de peut-être réussir à ralentir le train du quotidien qui va juste trop vite.
Je sais que c’est possible mais clairement pas toujours facile. Pour l’instant, lancer notre entreprise nous demande encore beaucoup de sacrifices et c’est juste l’inverse qui se produit…on travaille en double, on manque de temps et on voit à peine nos enfants haha!!! Encore une fois, plus ou moins le scénario espéré ou prévu!
C’est ça être entrepreneure, pas toujours rose et parfait mais à la fois tellement motivant et gratifiant (comme notre rôle de parent !!). On créer quand même quelque chose qui n’existait pas, c’est fou (aussi comme devenir parent😉)! Bref, il faut persévérer et s’accrocher au positif qui ressort de toute cette belle aventure… Continuer de voir loin et ne pas lâcher!
Suzie Xxx
Par Geneviève Claveau - 12 juin 2017
Environ 90% des Canadiennes font le choix d’allaiter. Mais seulement 25% d’entre elles allaitent plus de 6 mois, alors que
Lire l'article