Collaboration Équipe Vie de Parents & Brault et Bouthillier
Le printemps est à nos portes! On a déniché quelques idées d’activités à faire avec vos enfants qui ont des fourmis dans les jambes alors que la neige fond pour découvrir les parcs, trottoirs, ruelles et jardins!
Ça ne prend pas grand chose et c’est un effet wow assuré : les bulles! En plus, cette activité d’extérieur requiert de bouger pour donner de beaux résultats. Parfait pour la motricité globale et se dépenser avant un beau dodo (on l’espère!).
Des boîtes pour tout ranger après l’activité
2 – Initiation au jardinage
Le jardinage, c’est le meilleur loisir scientifique! On apprend à travailler la terre, à planter les semences, à prendre soin des plantes en les arrosant et… à faire preuve de patience en attendant la floraison!
3 – Fabrication de fleurs et bricolages floraux
Qui dit printemps, dit fleurs! En attendant que les bulbes fleurissent dans le jardin, on peut travailler sa motricité fine en bricolant et en construisant de jolis bouquets colorés! Parfait pour la fête des Mères, des Pères, Pâques, ou juste pour aimer le printemps!
Des fleurs en papier pour bricoler
4 – Cerf-volant
Bien plus qu’un accessoire qui fait joli dans les livres pour enfants, le cerf-volant est un jeu qui permet de passer du temps dehors et de bouger sans même s’en rendre compte. Ces cerfs-volants sont conçus pour monter facilement par vents faibles ou plus forts.
Des modèles de cerfs-volants qui font rêver!
5 – Craies sur trottoir ou crayons sur fenêtre
Lorsque toute la neige sera fondue, les petits artistes pourront renouer avec le trottoir, cet immense canevas pour les craies! S’il pleut ou que l’hiver tarde à partir, on peut combler ses envies artistiques en coloriant les fenêtres de la maison ou en les transformant en vitraux… ça donne une bonne raison aux parents de commencer le ménage du printemps par les fenêtres par la suite!
Les classiques craies pour le trottoir
Un kit pour que nos fenêtres soient carrément magiques
Des autocollants style vitrail
6 – La balade des tricycles et trottinettes
L’arrivée du temps doux donnera envie de ressortir les trottinettes et tricycles, le temps d’une balade au parc ou en allant chez des amis. Pour les petits cyclistes prêts à une transition entre le tricycle et le vélo, la draisienne est certainement de mise!
Avec ça, vous êtes équipés pour jouer dehors! Quelle bonne manière de bouger en famille en ne voyant pas le temps passer jusqu’à l’heure du souper! Bon printemps à vous tous et à vos moussaillons! 🙂
Par Équipe Rédaction Vie de Parents - 14 mai 2018
5 choses à savoir sur... La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs, c'est bien plus...
Lire l'article