En 2018, on peut dire que l’alimentation soulève les passions. Une multitude d’informations nous sont présentées sur le sujet, que ce soit à la télévision, sur Internet ou dans nos conversations du quotidien. Les blogues et livres de recettes abondent, et les photos de foodies inondent les réseaux sociaux. Cet attrait pour les aliments est justifié – ils possèdent réellement de grands pouvoirs! C’est d’ailleurs le thème du Mois de la nutrition 2018 : découvrir le pouvoir des aliments.
En voici donc quelques-uns!
Le pouvoir de nourrir
En mars 2018, profitons du Mois de la nutrition pour essayer de nouvelles stratégies pour se sentir vitalisé(e) et plein(e) d’énergie tout au long de la journée. Pour ce faire, on peut combiner des aliments qu’on apprécie et qui sont simples à préparer pour en faire des collations nutritives.
Le pouvoir de faire découvrir
Ce mois-ci, pourquoi ne pas développer un nouveau rituel en famille? Vous pourriez par exemple demander aux enfants de choisir un fruit ou un légume à l’épicerie, laisser le plus petit brasser les ingrédients des muffins ou confier à votre ado la préparation d’une recette qu’il voudrait essayer. Impliquez les jeunes dans l’achat et la préparation des aliments stimule leur intérêt pour l’alimentation et leur permet de développer des connaissances et des compétences qui leur seront utiles toute leur vie!
Le pouvoir de rassembler
Le fait de manger fréquemment en famille est associé à une alimentation plus saine chez les petits comme les grands. Chez nos jeunes, cette habitude favorise aussi la réussite scolaire. Surtout, les repas partagés en famille et entre amis sont une composante centrale du plaisir de manger. Saisissez ces opportunités pour passer du temps de qualité avec vos jeunes… et pour découvrir avec eux tous les pouvoirs des aliments!
Par Première Ressource - 10 octobre 2024
Après plusieurs années de garde partagée, certains jeunes se lassent du va-et-vient entre deux demeures et des tensions inhérentes à...
Lire l'article