ARTICLE

Des masques à fenêtre dans tous les services de garde éducatifs à l’enfance

Parents, éducateurs et éducatrices, le saviez-vous?

Une nouvelle très pertinente pour nos petits et pour vous, parents.

On se doute que celle-ci est bien attendue par les éducateurs et éducatrices.

 

«C’est sûr que c’est beaucoup d’argent, mais c’est aussi un investissement» Mathieu Lacombe , ministre de la Famille

 

M. Lacombe a aussi confirmé hier que des masques à fenêtre seront fournis à l’ensemble du personnel éducateur dans le réseau des services de garde à l’enfance, mais aussi aux responsables de services de garde en milieu familial.

Une fois de plus, le gouvernement du Québec démontre que le développement des enfants est une priorité.

« Je suis très heureux de faire cette annonce qui répond aux préoccupations de nombreux spécialistes de la petite enfance. Comme ministre de la Famille, j’ai à cœur le développement de nos tout-petits et il est d’autant plus essentiel de voir à leur bien-être dans le contexte que nous connaissons aujourd’hui. Dans les prochaines semaines, les éducatrices et éducateurs de l’ensemble de notre réseau auront accès à ces masques à fenêtre. Grâce à cette nouvelle, nos tout-petits pourront revoir leurs sourires. Je tiens à remercier de nouveau l’ensemble du personnel pour le travail exceptionnel accompli depuis près d’un an maintenant. »

Belle initiative, mais ce n’est pas tout, selon Paul-André Gallant, président de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec

«Les enfants apprennent par la socialisation. Ils sont souvent au service de garde sept à huit heures par jour. Les éducatrices sont des personnes très importantes. Mais au-delà de ça, ils ont moins de socialisation, ils voient moins leurs grands-parents, les amis, les oncles et les tantes, les cousins et les cousines… Ça aussi, ça peut être un problème»

 

En complément, source 98,5 Montréal

Dénoncé par de nombreux pédiatres, le port du masque opaque par les intervenants qui œuvrent auprès des tout-petits peut avoir des effets néfastes sur le développement de l’enfant.

Or, la santé publique oblige le port du masque par les éducatrices depuis le début de la pandémie.

Pour permettre aux enfants de voir les expressions faciales de leurs éducatrices et de lire sur leurs lèvres lorsqu’elles parlent, Québec équipera les éducatrices de masques à fenêtre transparente.

SOURCE Cabinet du ministre de la Famille

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2021


Advertisement