ARTICLE

Décorer la chambre

Collaboration Clément & Équipe Vie de Parents

On va se le dire, décorer la chambre de nos enfants en évitant que ça ressemble à un CPE, c’est pas toujours simple (même si les CPE, c’est super là, mais pour jouer et socialiser, deux choses qu’on préfère que notre enfant ne fasse pas à 1 heure du matin). Et une fois qu’elle est décorée, toute à notre goût, bébé grandit, il faut changer plein de choses pour des questions de sécurité et on a moins de temps que avant son arrivée (je me demande pourquoi).

Quelques suggestions triées sur le volet par ici, pour vous simplifier la vie!

Les boîtes/étagères décoratives

Ça décore, oui, mais ça permet aussi de ranger certains petits objets qu’on veut garder loin des petites mains (ou pas). La marque Gauthier, en plus d’être québécoise, nous fait rêver à une vie calme et douce, avec ses lignes épurées et ses couleurs sobres. Effet Instagram garanti!

Publicité

Par ici

La barrière de protection

Un indispensable! Mais souvent, côté sécurité, l’offre de produit n’est pas toujours alléchante. Ici, on propose enfin une barrière qui ne rappelle pas les lits d’hôpitaux! En plus, elle est offerte en plusieurs couleurs (et pas beige/taupe/sable ou brun/beige… des vraies couleurs).

Par ici

Les autocollants muraux

 On les a tous vus, dans certaines chambres de bébé, ces grands autocollants de clowns effrayants. On s’est dit: JAMAIS! Puis, tranquillement, comme le reste des choses qu’on pensait jamais faire, on s’est dit que c’était quand même pratique, de décorer rapido avec des autocollants sans se casser la tête (lire: reproduire le plafond de la chapelle Sixtine les soirs de semaine dans la chambre du bébé après avoir travaillé 8h et dormi pas mal moins). Mais là, on ne veut pas de clown effrayant. Ça tombe bien, ADZIF en fait pas, de ça. Ils proposent des autocollants sobres, à disposer selon nos goûts, qui donnent un petit punch sans prendre toute la place.

Par ici
…et ici
…ou ici, aussi

Lit Gauthier matelas simple

Ah Gauthier! On a bien essayé de n’en parler qu’une fois, on n’y arrive pas! Presque devenu un emblème de la compagnie, le lit mini maison est si charmant qu’on rêve d’en avoir un pour nous.

Par ici

La barrière pour le corridor

Tout comme la barrière pour le lit, la barrière pour le corridor peut être un objet ben déprimant à installer chez soi. Évidemment, ça évite les accidents, mais parfois, comme adulte normal pourvu d’un certain bon goût, c’est dur de voir son milieu de vie envahi par le babyproofing. Cette barrière est sobre, de bon goût, et ne donne pas l’impression de vivre dans une mini-ferme! Win-win!

Par ici

Pour le FUN

C’est bien beau, tout ça, mais faut aussi avoir du FUN en plus de choisir des objets pratiques. Après tout, décorer la chambre de notre enfant, c’est un plaisir (surtout quand ils nous laissent faire, on n’est pas à l’abri d’une chambre thématique Pat’Patrouille personne hein). Donc, deux ou trois idées sympathiques juste pour se faire plaisir!

La chaise éléphant

Coup de coeur pour les éléphants en général, mais ce pouf!!! Totalement charmée.

Par ici

Une licorne!

Pour ceux qui ont de petites princesses, la chambre, ça peut rapidement devenir une overdose de rose! Cette licorne est semi-sobre, si jolie et permet de faire un gentil compromis!

Par ici

La veilleuse

Que ce soit pour rassurer l’enfant qui a peur du noir, ou accompagner le plus vieux qui veut aller faire pipi durant la nuit sans avoir à ouvrir « la grosse lumière », une veilleuse, c’est essentiel. Depuis quelques années, on voit apparaître de jolis modèles, comme celui-ci.

Par ici

Bonne déco!

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Les essentiels de la chambre

Les essentiels de la chambre

Par Équipe Vie de Parents - 29 septembre 2017

Berceau ou Lit de bébé & matelas  À noter que le lit doit être en bon état si acheté usagé. Assurez-vous que...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022