Vous avez raison!
Mais vous avez aussi tort!
Nous sommes confrontés à du jamais vu. C’est insécurisant. Ça demande une immense capacité d’adaptation. Et il y aura des pertes, il faut s’y attendre…
Mais il pourrait également y avoir des gains…
Quels seraient-ils?
Faites l’effort de chercher, dans votre vie, en quoi les événements peuvent vous apporter quelque chose de positif?
Pour ma part, en tant qu’intervenante familiale, je crois que c’est le moment idéal pour remettre certaines choses en perspective. De rétablir les priorités.
Plusieurs familles seront isolées ensemble pendant des semaines.
C’est le moment de s’arrêter et de réfléchir à son plan familial.
Avez-vous déjà demandé à vos enfants de vous expliquer quelles étaient les règles dans votre famille? Et quelles conséquences étaient associées à chaque transmission de règle?
Si le cadre familial n’est pas clair et limpide pour eux, comment peut-on s’attendre à ce qu’ils le respectent?…
Pour certaines familles, l’isolement social engendrera un effritement des liens affectifs puisque les conflits et les luttes de pouvoir seront omniprésents.
Mais pour d’autres familles, ce sera l’occasion de renforcir les liens familiaux en resserrant le cadre familial et en nourrissant les relations entre chaque membre du clan.
Dans quelle famille voulez-vous vivre ???
Dans le prochain article, je vous proposerai un outil pour vous aider à établir vos règles familiales. C’est le point de départ par lequel il faut commencer pour obtenir un climat harmonieux. D’ici là, réfléchissez aux valeurs que vous voulez voir régner dans votre foyer.