ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Bravons le froid en couple : idées d’activités

Il fait froid, les journées sont courtes et le paysage est vêtu de blanc. Sortir le bout du nez ne nous semble plus toujours alléchant, mais ce climat peut aussi être l’occasion idéale pour des rapprochements. Faire des activités de couple pourrait vous aider à apprécier un peu plus les joies de l’hiver, alors pourquoi ne pas essayer l’une de ces cinq idées?

  1. Raquette romantique en sentier

Activez votre cardio, explorez des sentiers et profitez des paysages enneigés! La raquette est une activité qui vous permettra de passer un moment de qualité avec votre partenaire tout en vous aidant à décrocher du tourbillon quotidien. Plusieurs sites offrent des pistes magnifiques pour les débutants ou les plus expérimentés. Il est souvent possible de faire la location d’équipement et le tout, à petit prix. Voici quelques endroits qui valent le détour :

  1. Patiner au Domaine de la Forêt Perdue

Couverts de vêtements chauds, partez vers la forêt perdue pour patiner dans un domaine enchanté. Près de Trois-Rivières et Shawinigan, ce site vaut le détour. Le jour, cet endroit est idéal pour une sortie en famille. Vous y trouverez 15 km de sentier glacé et pourrez y apercevoir quelques animaux. Pour une expérience en amoureux, allez-y en soirée puisque l’ambiance devient soudainement plus calme et romantique. Vous pouvez patiner doucement sous la lumière de la lune. Ouvert tous les jours de décembre à mars de 10h à 22h.

https://www.domaineenchanteur.com/activite/domaine-de-la-foret-perdue/

  1. Musée d’art contemporain ; luminothérapie et chocolat chaud de Chocolats Favoris

Prenez rendez-vous avec l’art et la musique en visitant l’exposition de Leonard Cohen au Musée d’art contemporain. Personnellement, j’ai adoré. Cette exposition présente de façon interactive la grande œuvre de Cohen. La pièce d’écoute aux lumières tamisées permettra sans doute un temps d’arrêt bien mérité. Pendant que vous êtes au quartier des spectacles, contactez l’enfant en vous et participez à «luminothérapie» en essayant les bascules musicales qui s’illuminent entre vous. Pour terminer, traversez la rue et goûtez aux délicieux chocolats chauds de Chocolats Favoris. Avec un biscuit et une guimauve grillée en garniture, c’est tout simplement parfait!

  1. La grande roue au Vieux-Port de Montréal

Pour les journées moins froides, je vous suggère une promenade au Vieux-Port de Montréal où vous pourrez marcher, prendre un café et profiter de la vue imprenable qu’offre la grande roue de Montréal. Avec ses 60 mètres de hauteur, elle est la plus haute structure du genre au Canada. Pendant l’hiver, les cabines sont tempérées, mais vous pouvez quand même prendre un instant pour vous câliner.

https://www.lagranderouedemontreal.com/fr

  1. Hôtel de Glace de Québec (+ spa)

Pour une expérience hors du commun, l’Hôtel de Glace de Québec offre 45 chambres et suites thématiques avec spa! C’est une activité un peu plus coûteuse, mais complètement unique en son genre. L’endroit permet aussi de simplement visiter les lieux qui sont comme une œuvre d’art en soi et de boire un cocktail dans un verre de glace. Se retrouver en couple dans cette ambiance spéciale a quelque chose de féérique. Cela vous permettra sans doute d’apprécier un peu plus l’hiver!

https://www.hoteldeglace-canada.com/

Savourez le froid en amoureux!

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Vie de parents

L’estime de soi : réflexion et mise en action

Par Valérie Leblanc - 6 septembre 2017

L’estime de soi est un concept plus ou moins bien défini, mais dont on parle allègrement. Notre estime se répercute

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2018