ARTICLE

4 idées pour simplifier la rentrée

 

Avec un positionnement comme « meilleure forme, meilleure vie », vous comprenez que Vie de Parents et Sports Experts font bonne équipe pour vous aider à planifier une rentrée active, qui a du style et bien équipée. 

On vous propose donc quelques trucs et conseils pour la rentrée ainsi que des suggestions de vêtements et articles qui sont approuvés #viedeparents. 

1- Prévoir pour moins courir

Courir c’est bien, pour la forme, mais courir avant la rentrée à plusieurs endroits, c’est moins agréable. Chez Sports Experts, vous trouverez sac à dos, boîtes à lunch, sac d’éducation physique, chaussures et espadrilles, vêtements de tous les jours et de sport, gourdes et mêmes divers équipements pour être actif tels que les vélos, trottinette, skateboard ! 

Sacs à dos : 

Publicité

  • ADIDAS Ready – Sac à dos urbain : ce sac à dos passe-partout plaira aux étudiants à coup sûr! Celui-ci est muni de bretelles coussinées ajustables, de deux compartiments distincts et de pochettes en maille idéales pour y insérer les bouteilles d’eau.

  • NIKE Classic Jr – Sac à dos urbain pour junior : ce sac à dos à la mode donnera toute une allure à vos petits écoliers! Il présente des bretelles rembourrées ajustables, une pochette principale et une pochette à l’avant, munies de fermetures éclair, ainsi que deux pochettes latérales en maille.  

Boîtes à lunch : 

  • JANSPORT Big Break – Sac à lunch isolé : cette boîte à lunch isolée permet de garder les aliments froid ou chaud jusqu’à l’heure du repas! Elle offre suffisamment d’espace pour contenir le dîner et les collations. De plus, celle-ci est disponible en 3 couleurs différentes! 

Chaussures :

Casquettes : 

 

Vous pouvez aussi opter pour un prémagasinage en consultant (ou non) votre marmaille et faire des choix directement sur le Web. Livraison possible bien entendu et sinon, ce n’est pas le nombre de succursales qui manque !

Prévoir, c’est aussi pour les activités ou sports à venir (parascolaires, saison d’automne et hiver) :  

  • Soccer : avez-vous votre pompe pour le ballon ? Est-ce que l’équipement est de la bonne grandeur pour la prochaine saison ? Ils grandissent si vite !
  • Hockey : pensez au fameux « tape », à la gourde, aux rondelles et/ou à magasiner l’équipement s’il n’est plus de la bonne taille !
  • Coureurs : avez-vous les bonnes espadrilles ? Qu’il s’agisse des vôtres ou de celles de vos enfants, demandez conseil à nos experts. 
  • Votre plus jeune débute un sport ou une nouvelle activité, avez-vous ce qu’il faut ? Sac, gourde, vêtements ? 

Truc/Astuce : Le pouvoir du choix ! Vous souhaitez que votre jeune achète le modèle A ou le modèle B, proposez les 2 en magasin ou en ligne. Le pouvoir du choix, c’est bien pratique pour éviter que votre jeune prenne le contrôle du magasinage. Vous pouvez ainsi mieux gérer les achats et donc le budget, dans le meilleur des mondes ! Aussi, optez pour des sélections qui respectent votre budget ET leurs goûts autant que possible. Votre jeune préfère les tons neutres, les couleurs vives, les motifs d’animaux ou floraux, allez-y, ce n’est pas les choix qui manquent !

2- Bouger, c’est la clé

La rentrée est scolaire, mais elle peut aussi être active. Si possible, activez-vous avant de partir pour l’école ou bougez pour vous y rendre. Sinon, le midi, faites du sport ! Si cela convient avec la famille, partez à vélo, à pied ou en trottinette. Sinon en marchant tout en driblant ou en faisant quelques bottés avant de quitter ? L’option de faire les leçons ou de pratiquer les présentations en bougeant, ça peut aussi être gagnant. 

Truc/Astuce : les parents sont des modèles pour les jeunes (on pense parfois le contraire, mais bon). Bougez avec eux ! Planifiez des matins actifs lorsque possible, montrez l’exemple en bougeant sur l’heure du lunch et prenez une photo pour leur prouver lorsqu’ils sont de retour à la maison ! Sinon, pensez bouger ou faire des pauses actives lorsque vous suivez à leurs entraînements. Pourquoi ne pas faire une simple séance de méditation ou yoga ou quelques étirements tout en suivant leurs prouesses sportives!

Saviez-vous que la Santé publique du Canada suggère un minimum de 60 minutes d’activités physiques par jour pour les enfants? À notre signal, GO, bougez!

3- La mode active et sportive, c’est oui !

Vos enfants et vos ados veulent suivre la mode, on les comprend. Sports Experts propose une tonne de vêtements qui sont à la fois beaux, tendances, pratiques, polyvalents et de qualité. Voici quelques suggestions ! 

  • T-shirts Vans : les t-shirts Vans, composés de doux tissus de coton, offrent un confort inégalé et un style décontracté pour jeunes branchés. Ce sont véritablement des coups de cœur chez Vie de Parents !
  • VANS Print Box Jr – T-shirt pour garçon

  • Chandails à capuchon Vans : les hoodies Vans gardent les jeunes au chaud lors de températures plus fraîches, tout en leur permettant d’arborer leur style préféré!

 

 

  • Blousons Woods : les blousons Woods sont adéquats pour les passionnés de plein air ou pour de simples sorties au parc entre amis. Avec ses cols montants, ils procurent une belle chaleur pour préserver le confort. Bien qu’ils soient indiqués pour garçon, les couleurs sont unisexes. 

 

 

  • Imperméable Under Armour : l’imperméable Under Armour est un accessoire essentiel à posséder dans sa garde-robe. Résistant au vent et à l’eau, sa doublure en micromolleton de polyester assure les aspects chaleur et confort. 

La mode active, c’est aussi pour les sports parascolaires et les saisons d’automne à venir. En étant sur place en ou en magasinant en ligne, prenez de l’avance pour les équipements nécessaires ! 

Truc/Astuce : votre jeune ne veut pas suivre et vous hésitez pour les grandeurs ? Vous pouvez mesurer son pied sur une feuille de papier ou amener avec vous une chaussure ou semelle. Vous aurez ainsi la taille actuelle et pourrez mieux prévoir en conséquence. Idem pour les vêtements ! Les marques peuvent avoir certaines différences donc en ayant avec vous les informations, vous aurez l’heure juste. C’est bien pratique pour sauver du temps. 

4- Demandez conseil

Chez Sports Experts, les conseillers en magasins sont heureux de vous aider et de vous guider dans vos choix. Vous n’êtes pas certains pour une grandeur de vêtements, vous hésitez entre deux produits, laissez-vous conseiller par leur équipe. Certains emplacements peuvent gonfler les ballons ou faire des entretiens d’équipements. 

Découvrez tout ce dont vous avez besoin en consultant le guide de la rentrée Sports Experts

Les familles de Vie de Parents et de Sports Experts vous souhaitent une belle rentrée active!

Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022