ARTICLE

3 choses qu’on adore du Centre musiciens du monde!

Avec l’été qui s’en vient (oui, oui, promis), on se plaît à jouer aux touristes dans notre propre ville. Les enfants ont plus de congés (hello les journées pédago!) les parents ont envie d’alléger leur charge de travail (il fait trop soleil pour dire non à un cornet) et on cherche activement des… ACTIVITÉS! Vie de Parents a donc décidé de vous faire découvrir le Centre des musiciens du monde et son Festival qui arrive à grands pas, la fin de semaine prochaine!

 

  1. Les activités gratuites du Festival

Découvrir des danses africaines, le gumboots ou des chants traditionnels gratuitement? Vous avez bien lu : gratuitement! Un break bienvenu de la liste des choses à payer, mais surtout une occasion en or de familiariser nos petits avec les percussions africaines comme le djembé et le balafon. Qui sait? Une passion naîtra peut-être! De plus, de telles découvertes sont tellement stimulantes pour nos cocos qu’elles garantissent un beau dodo le soir venu. 😉 N’oubliez pas vos bottes pour le gumboots, il y a fort à parier que la routine apprise incitera vos amours à enfiler leurs bottes en caoutchouc plus souvent.

Publicité

 

Allez faire un tour sur leur site, question de voir la panoplie d’activités offertes :

https://centredesmusiciensdumonde.com/festival-2019/

 

  1. Les camps d’été

Les camps d’été sont une belle occasion de sortir des sentiers battus, question de s’éloigner de la routine scolaire tout en faisant des apprentissages différents. Durant 1 ou 2 semaines, vos enfants pourront expérimenter des chants, musiques, danses et jeux de différentes cultures. Le but? Développer le sens musical, un peu, et la JOIE, surtout! Un excellent moyen de favoriser l’ouverture sur le monde de nos petits esprits, en les mettant en contact avec des musiciens et des instruments d’Afrique de l’Ouest, d’Amérique du Sud, d’Europe, d’Asie et même du Québec.

 

https://centredesmusiciensdumonde.com/camp-dete/camp-dete-2019/

 

  1. La vocation du Centre

Le Centre des musiciens du monde est une maison qui favorise les échanges culturels en accueillant des musiciens talentueux de partout dans le monde. Leur mission? Sensibiliser la population montréalaise à l’importance d’une culture qui inclut la diversité, en propageant des valeurs de paix, de reconnaissance interculturelle et de vivre ensemble. On essaie constamment d’inculquer ces valeurs à nos jeunes en tant que parents, mais comme on sait : il faut un village pour élever un enfant. Et le Centre des musiciens du monde fait partie de notre village! Par le jeu, la musique et le plaisir, ils font voyager nos enfants et les mettent en contact privilégié avec des artistes internationaux, dans un climat détendu, positif et réjouissant.

 

Bref, on est en amour! Et, pour tout vous dire, ça fait changement d’un concert de flûte à bec… 😉

 

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022