BLOGUE
Voyager avec la famille
Le premier gros voyage en avion de notre bébé était à Hawaii quand elle avait 6 mois et l’expérience a été beaucoup plus facile que je l’anticipais. Elle a pratiquement dormi les 12 heures d’avion, à l’aller et au retour, presque sans pleurer.
Une fois rendus sur place, nous avions réservé un Westfalia pour nous déplacer et dormir directement sur les plages de la première île que nous visitions. Il a donc fallu s’adapter un peu (donner le bain dans la glacière, faire avec les bancs d’auto de location qui étaient disons pas mal moins sécuritaires que ceux que nous utilisons à la maison, etc.) mais somme toute, je recommanderais l’expérience à n’importe qui qui n’a pas l’habitude de passer deux semaines dans un resort à puerto puerto. Sur les deux autres îles, nous avons voyagé en utilisant des AirBnB, ce qui était aussi très baby friendly.
Quand notre bébé a eu 15 mois, nous somme partis pour un mois en Australie. Selon moi, le voyage est faisable avec un bébé de cet âge, mais ça a été beaucoup plus difficile que le premier. À commencer par les 26 heures de vol pour se rendre à destination. Bébé avait beaucoup plus d’énergie que lors du premier voyage, mais pas encore la capacité pour écouter un film, alors même si elle dort 10 heures, ça laisse 16 heures avec un bébé sur tes genoux… c’est pas mal plus long que ce qu’on peut penser.
Publicité
Contrairement à notre habitude, je pense qu’avec un bébé, les voyages doivent être un peu plus planifiés, au moins pour quelques hébergements. Dans notre cas, nous avions réservé des AirBnB dans des villes qui ont nécessité 5 vols internes dans le pays et des déplacements en auto, parfois entre 5 à 10 heures à chaque fois. Après l’avoir vécu, je peux confirmer que c’est une erreur majeure de notre expérience, parce que les bébés ont besoin de périodes de temps à chaque jour au cours desquelles ils ne sont pas confinés dans un siège ou sur nos genoux sans pouvoir bouger.
Pour notre part, les prochains voyages seront un peu plus mollo au niveau des déplacements, nous allons plutôt louer une maison, passer 4-5 jours, puis changer d’endroit et se réinstaller pour quelques jours
Rédaction :
Papanonyme
Mise à jour : 26 septembre 2017
Partagez cet article