ARTICLE

Vive les vacances! C’est le temps d’apprendre

 

L’école est finie, c’est le temps de jouer! C’est pourquoi les ergothérapeutes d’EDME profitent de l’été pour offrir des interventions de groupe conçues sous le thème de l’amusement. Leurs activités thérapeutiques projettent ainsi les enfants dans un monde imaginaire supervisé par une équipe d’ergothérapeutes expérimentée, à l’écoute de vos enfants, qui les accompagnent vers la réussite. Et comme le développement de nos petits nous tient à cœur, on s’associe à EDME pour que l’avenir leur sourit.

Mis en place il y a vingt ans, ce concept novateur est sans cesse bonifié et raffiné. L’objectif demeure cependant le même : permettre aux enfants de surmonter leurs défis… tout en s’amusant.

 

Jouer, c’est motivant!

Pour faire progresser les enfants, les ergothérapeutes d’EDME utilisent un puissant outil de motivation : le jeu. Quand il joue, l’enfant s’investit. Il profitera donc de l’activité proposée pour se surpasser. Les habiles intervenants profitent alors de ces moments pour présenter à l’enfant des défis à sa hauteur lui permettant de repousser ses limites et de surmonter ses défis!

Publicité

 

En groupe, c’est mieux!

Regrouper des enfants qui se ressemblent, qui vivent des défis similaires, qui s’entraident, se surpassent et réussissent ensemble, voilà la solution EDME. Offrir un environnement stimulant et entraînant afin que les enfants développent un sentiment d’appartenance à leur gang du pays des mains en l’air, à leurs comparses des VÉLOtyranosaures, à leur équipe d’espions à la recherche du vilain capitaine voleur de lettres. Ils auront ainsi hâte de les retrouver pour la suite de l’aventure… en ergothérapie.

 

Un soutien à l’école et aux loisirs

La saison estivale permet de briser la routine et d’apprendre autrement. Toujours axées sur le jeu, l’équipe d’EDME propose alors des activités de groupe visant à surmonter les défis liés au quotidien scolaire :

 

L’été permet enfin d’investir le temps nécessaire à l’acquisition de compétences loisir! Bouger, se dépenser, s’amuser, c’est formidable, mais se sentir bon, être fier de soi, peu importe ses défis, c’est fondamental! Les activités de groupe permettent donc aux enfants de développer :

 

 

Et pour faciliter le quotidien : le fameux groupe d’alimentation Assiette et Découvertes!

Consultez la programmation d’EDME et offrez à votre enfant le soutien d’une équipe d’ergothérapeutes chevronnés.

Plaisir, entraide et de dépassement de soi. EDME : l’alternative thérapeutique pour l’été!

Pour visionner une capsule vidéo récapitulative, c’est juste ici! 

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2024