ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




Vie de parentsVie de parents
Retour
ARTICLE

Un Noël tout en cocktail

Noël vous rappelle probablement des souvenirs de dinde, de tourtières ou de tartes au sucre. Oui, Noël nous rappelle la bouffe! Mais c’est aussi l’occasion de faire de vos cocktails des souvenirs mémorables, et ce, pour toute la famille. En effet, il est temps de réinventer vos cocktails préférés, alcoolisés ou non, à la saveur du temps des fêtes. Voici alors quelques trucs très simples pour faire de vos liqueurs classiques, des cocktails excitants qui charmeront petits et grands!

Cocktails

Pour célébrer, il faut des bulles! Quoi de plus festif pour débuter une soirée que d’ouvrir une bouteille de mousseux ? Vous pouvez même créer un cocktail à base de mousseux pour épater la galerie.

Pour poursuivre la soirée, plusieurs possibilités s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez réinventer vos propres boissons préférées. Il est temps d’aromatiser vos classiques avec des épices de Noël ! Que ce soit de la bière ou encore du vin tout s’adapte pour ajouter l’esprit des fêtes dans vos cocktails. Osez ajouter de la cannelle, de l’anis étoilé et même des clous de girofle à votre sangria ou encore du gingembre à votre whisky. En guise de glaçons, utilisez des grenades ou des canneberges congelées, cela rehaussera la couleur de vos drinks!

Boissons chaudes

Que ce soit pour être savouré devant un feu de foyer sous une couverture bien chaude ou en soirée pour le réveillon, Noël est un moment idéal pour déguster un bon chocolat chaud ou encore un latté réconfortant ! Allez-y, sortez la crème fouettée et le cacao !

Pourquoi ne pas en offrir ? Les chocolats chauds en pots sont parfaits pour les bas de Noël et permettent de passer un bon moment lorsqu’on les prépare.

Pour les enfants

Pour leur permettre d’accompagner les grands dans les festivités, préparez des cocktails de Noël non alcoolisés aux plus petits. Assurez-vous de faire varier les couleurs ! Choisissez des jus qui sortent de l’ordinaire comme du nectar de mangue ou encore du jus d’ananas. Ajoutez de l’eau gazéifiée ou du soda pour rendre leur cocktail pétillant. N’hésitez pas à faire et refaire le classique Shirley Temple (sirop de grenadine et soda), rehaussez-le de zeste d’orange, il saura certainement les émerveiller.

Une petite idée originale: Insérez une canne de Noël sur le rebord des verres. Pour les émerveiller encore plus, créer un rebord coloré; il suffit d’humidifier le rebord du verre avec un quartier de citron ou de lime puis de le tremper dans un mélange de cannes de Noël concassées et le tour est joué!

Finalement, pour pouvoir en profiter pleinement, n’oubliez pas de consommer les boissons alcoolisées avec modération!

Bon cocktail de Noël à tous!

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Vie de parents

Lâcher prise…en couple

Par Valérie Leblanc - 18 septembre 2017

Être en contrôle, garder le contrôle, contrôler. Le genre de verbe que j’entends souvent en thérapie, mais également dans la

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2017