Bérubé Aucoin Orthodontistes

Bérubé Aucoin Orthodontistes

Orthodontiste

Le Dr Marc Olivier Aucoin détient un doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval de Québec ainsi qu’une maîtrise en orthodontie de l’University of Manitoba. Il compte parmi les rares Québécois à détenir la certification de l’American Board of Orthodontics qui répond aux standards les plus élevés en matière d’orthodontie. Marc Olivier se démarque par son approche humaine et son service personnalisé. Il prend soin de ses patients afin que leur traitement se déroule bien et qu’ils obtiennent les résultats escomptés.

 

TRAITEMENT D’ORTHODONTIE EN 4 ÉTAPES:

L’orthodontie vise à aligner vos dents afin de vous aider à retrouver un sourire confiant et  fonctionnel.

L’orthodontie permet d’aligner les dents  pour obtenir des dents droites mais  également pour obtenir  un sourire fonctionnel. Il permet d’éviter les problèmes tels les maux de têtes, les douleurs aux mâchoires reliés à une malocclusion.

  1. La première étape du traitement est l’examen diagnostique. Celui-ci consiste à prendre les données nécessaires afin que l’orthodontiste puisse déterminer la complexité de votre problème et établir le plan de traitement:
  • L’examen diagnostique en détails
  • Prise de radiographies
  • Prise de photographies du visage et de la bouche
  • Prise des empreintes de votre dentition, qui serviront à la fabrication des appareils
  1. La mise en bouche des appareils est la deuxième étape du traitement orthodontique. Il s’agit d’installer les broches ou appareils qui permettront la correction de votre problème.
  2. Les visites subséquentes auront lieu, selon l’évolution de votre traitement, aux 4 à 8 semaines. Elles seront consacrées à l’ajustement de vos appareils orthodontiques.
  3. La dernière étape du traitement est appelée « la rétention ». Il s’agit d’assurer la stabilité du traitement en installant un fil derrière vos dents du haut et du bas. Ce fil garde votre dentition dans sa nouvelle position, jusqu’à ce que vos muscles, gencives et os soient entièrement adaptés aux changements survenus entre le début et la fin de votre traitement. Le fil, dit « lingual », demeure généralement 5 ans en bouche, mais il est fortement recommandé de le garder en permanence afin d’avoir la certitude que le travail effectué ne se dégrade pas dans les années futures et que le résultat final demeure le même toute votre vie.

Vous pouvez nous consulter sans besoin de référence en composant le 418 688-1662 poste 201

Vous pouvez nous appeler pour prendre rendez-vous en cliquant ici! 

Vous pouvez également remplir une demande de prise de rendez-vous en ligne en cliquant ici!

Une visite avec un spécialiste en orthodontie pourra répondre à vos questions d’esthétique tout en gardant en tête le confort et la durabilité de votre sourire en santé.


Service(s) offert(s)

  • Traitement des adultes et des enfants
  • Traitement avec les coquilles évolutives Invisalign (*) pour enfant, adolescent et adulte
  • Suivi de l’éruption des dents chez les enfants.
  • Traitement de l’apnée du sommeil
  • Difformités faciales
  • Dents incluses
  • Interception des malocclusions
  • Traitement avec système d’ancrage: Implant palatin & micro implant (micro vis)
  • Attachements fixes de plusieurs types: boîtiers Speed & boîtiers internes (linguals, invisibles)

*La technologie Invisalign : C’est quoi ?

Invisalign est un traitement réalisé à l’aide d’une série de coquilles évolutives invisibles  qui permettent  de faire graduellement des mouvements orthodontiques.

C’est une technologie différente des boitiers orthodontiques conventionnels  qui offre un certain avantage esthétique pour les patients.

La durée du traitement avec les coquilles évolutives est semblable à un traitement conventionnel.

Invisalign est une technologie de plus en plus présente en clinique. Vous pouvez nous contacter pour prendre rendez-vous pour une consultation.

Il est important de bien choisir le professionnel qui prendra soin de votre sourire. C’est un investissement à long terme pour la beauté de votre sourire mais aussi de votre santé.


Clientèle

Il n’y a pas d’âge pour débuter un traitement d’orthodontie. Nous recommandons la première visite dès  l’âge de 7 ans.

Si vous êtes un adulte et vous rêvez toujours d’améliorer votre sourire, il est toujours temps de venir nous rencontrer.

L’accessibilité à la technologie invisible grâce aux coquilles évolutives (Invisalign) rend  parfois le rêve accessible.

Ceux qui ont rejeté les boîtiers métalliques n’ont plus de raison de pouvoir réaliser leur rêve.


Région(s) desservie(s)

Québec
Montmagny


Partagez cette fiche

© Vie de Parents 2022