Certains parents ont tout. On ne parle pas ici de la santé et de bons emplois. Mais ils ont tout. Les vêtements, les vélos, 4 sortes de poussette, et toutes les bébelles dernier cri pseudo utiles. Alors on donne quoi à ces parents-là? Quelques idées.
Du temps
Pourquoi ne pas offrir du temps à ces parents-là? Souvent, ils sont essoufflés, à bout, brûlés. Ils traînent la fatigue des premières nuits du premier bébé alors imaginez que la fatigue à fait son bout de chemin. Mais le temps, ça s’achète pas (même pas avec Visa!). Alors en faire cadeau, c’est super smatt. J’ai le souvenir de ma mère qui débarque en lâchant un «allez vous épivarder, je gère!». Mon Dieu que ça faisait du bien. Ne serait-ce que pour une heure ou deux. Et n’allez pas penser ici que c’est ingrat et que le temps avec nos enfants n’est pas de qualité, au contraire. Le temps est juste différent.
De la bouffe
Les plats réconfortants de notre famille, on les aime. Et on les aime de même! On n’a pas envie de changer les recettes. La sauce à spag, le bœuf bourguignon et les pâtés chinois. C’est donc le fun à recevoir. Non seulement, c’est du temps libre que tu peux alors passer avec tes enfants au lieu de cuisiner même si cuisiner est une de mes passions. Mais c’est aussi un goût que tu n’as pas envie de reproduire ou de tenter d’imiter. C’est le goût de leur bouffe que tu veux. À la blague, quand on a emménagé dans notre maison, je disais que j’étais à 2 kilomètres de mon pâté chinois, maison de mes parents. Et ce qui est encore plus l’fun, c’est quand tes enfants aiment ces repas et les demandent! Appeler leur grand-mère Facetime et demander des lasagnes, c’est priceless! Et ça non plus ça ne s’achète pas, mais c’est tellement le fun à recevoir. Et quand vos amis attendent leur 2e, 3e ou 4e bébé, ils ont souvent la plupart du nécessaire, alors faites-leur de la bouffe! Pour moi, aller porter un sac avec plein de plats tout prêts, c’était un super cadeau de «bébé» mais aussi un super cadeau aux parents.
Je n’ai donné ici que 2 suggestions avec quelques exemples, mais j’aurais pu ajouter les conseils, l’écoute, et même la simple présence dans la vie des enfants. Alors à vous de penser à d’autres idées que vous avez reçues ou données…dites-les donc pour me donner d’autres idées pour l’avenir.
Rédaction :
Papanonyme
Mise à jour : 10 août 2017
Par Équipe Vie de Parents - 28 juin 2017
Vous savez, ces amis qui vous ont dit dans une carte de shower de bébé qu’ils seraient là pour vous?
Lire l'article