ARTICLE

Pourquoi on adore le Centre de plein air du Lac Flavrian

En partant, un camp de vacances spécialisé pour les personnes de tous âges vivant avec un handicap, il n’y a aucune raison de ne pas adorer. Ça donne un répit aux parents d’enfants vivant avec ce défi, ça permet à des enfants qui n’ont pas de handicap de s’ouvrir à d’autres réalités, ça permet aux gens qui vivent avec une déficience intellectuelle ou physique de se rencontrer, d’échanger, de rire, de vivre. Voici pourquoi on a un faible pour le Lac Flavrian plus que tous les autres!

  1. Les installations

2 dortoirs d’une capacité de 35 personnes chacun, des salles de bain adaptées, des pédalos, des canots, un chapiteau, une salle de spectacle, une bibliothèque… il ne manque de RIEN au Lac Flavrian. Tout est accessible en fauteuil roulant et les services sont variés… tous comme les goûts des campeurs!

  1. Une infirmière sur place 24 heures sur 24

La santé ici, c’est au cœur de toute la planification, bien sûr. C’est pourquoi une infirmière est sur place en tout temps pour veiller aux bons soins des participants.

Publicité

  1. Le camp de jour

On accepte aussi les enfants en camps de jour du matin au soir. Évidemment, le nombre de places varie d’année en année, c’est pourquoi il est mieux d’appeler rapidement pour s’informer.

  1. Horaire flexible

Ici, l’horaire est souple, varié et s’accommode aux besoins des campeurs. Pas de stress, pas de moule, pas d’obligations : on propose, on s’amuse, on guide, on accompagne.

  1. Le site

L’endroit est complètement magnifique, en pleine nature, à Rouyn-Noranda en Abitibi-Témiscamingue. L’organisme à but non lucratif a ouvert ses portes au début des années 1980, et a ouvert l’accès aux personnes ayant un trouble de l’autisme, un trouble de santé mentale ou une maladie dégénérative au cours des dernières années.

  1. Les activités

Piscine, spa, sports extérieurs, camping, journées thématiques, plage, expression corporelle… la liste des activités nous donne envie d’arrêter de travailler pour y aller.

  1. Leur code d’éthique

Ici, on sait qu’on a affaire à des gens qui ont le cœur à la bonne place. N’hésitez pas à aller le lire, ça vous convaincra qu’il s’agit de personnes d’exception : https://info-cpalf.wixsite.com/cpalf/code-d-ethique

  1. Les différents types de camps

Camp répit d’une fin de semaine, camp d’hiver… le camp du Lac Flavrian cherche à diversifier son offre, ce qui vous donne encore plus d’options pour y planifier un séjour.

Vraiment, gros coup de cœur pour cet organisme qui répand la joie auprès de ses campeurs. Consultez leur site, envoyez-y vos enfants, encouragez-les, faites connaître leur mission… toutes les raisons sont bonnes pour leur faire une place dans votre vie!

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022