ARTICLE
« Petits pas et merveilles », une initiative du Centre de pédiatrie sociale de Québec
Le Centre de pédiatrie sociale de Québec lance une nouvelle idée qui, nous l’espérons, ira loin. Une idée qui permettra à l’organisme de financer une partie de ses services, mais surtout, un projet qui souhaite sensibiliser la population à la situation des enfants et de leur famille vivant en situation de grande vulnérabilité.
L’organisme lance une collection de livres pour enfants, Petits pas et merveilles. Rédigées par des personnalités de la ville de Québec, ces quatre histoires sont écrites par les autrices jeunesses Émilie Rivard et Elizabeth Baril-Lessard, le comédien, auteur et humoriste Kevin Sin ainsi que par le champion du monde de patinage de vitesse longue piste, Laurent Dubreuil et sa conjointe Andréanne Bastille.
À travers nos histoires, nous souhaitons sensibiliser la population aux histoires d’enfants qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour développer leur plein potentiel.
Publicité
Ces histoires servent autant à conforter les enfants suivis au Centre de pédiatrie sociale de Québec afin de leur démontrer qu’ils ne sont pas seuls, mais également à conscientiser les gens plus choyés sur l’importance de notre rôle.
Les rôles joués par le Centre et ses intervenantes sont multiples et les interventions variées et les résultats uniques à chaque cas. La forme du conte permet d’inclure toutes les variantes et assure à chacun, professionnels comme enfants suivis, de se sentir inclus (chacun à sa façon). Ça facilite aussi, des fois, même souvent, la transmission de messages plus ardus ou plus complexes à communiquer. Les histoires, ça rejoint tout le monde peu importe l’âge, la classe sociale ou la profession. Les histoires, c’est un territoire riche à explorer … tant de manière terre à terre que créative.
Ces histoires ne sont qu’un avant-goût de tout ce que le Centre de pédiatrie sociale de Québec souhaite faire pour les enfants.
Informez-vous ici!
Ensemble, assurons-nous que chaque enfant ait le droit à ce que son histoire soit un peu plus un conte de fées.
Rédaction :
Centre de Pédiatrie Sociale de Québec
Mise à jour : 4 novembre 2022
Partagez cet article