ARTICLE

Paksac a besoin de vous

La Fondation PAKSAC est fière d’annoncer qu’elle remettra des fournitures scolaires à 500 jeunes issus de milieux socio-économiques défavorisés des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Afin qu’ils puissent commencer l’année scolaire dans la dignité, l’organisme remettra notamment des sacs à dos, des boîtes à lunch, des étuis à crayons, ainsi que des outils technologiques tels que des ordinateurs portables. Marie-Claude Caron, fondatrice de PAKSAC, peut compter sur le soutien financier et matériel de plusieurs partenaires, majoritairement des entreprises québécoises.

Les jeunes soutenus par la Fondation PAKSAC sont référés par différents organismes dont principalement la DPJ, les CLSC ainsi que les écoles en milieux défavorisés et ce, sur les territoires de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Les étudiants seront invités à venir faire le plein de matériel et de bonheur lors de l’événement La Grande Rentrée PAKSAC qui se tiendra les 20-21 août 2022 au Centre Mgr Marcoux. « Chaque élève mérite de pouvoir atteindre son plein potentiel et ce, peu importe le milieu dans lequel il évolue. L’obtention du nouveau matériel scolaire est un moment charnière pour les jeunes, année après année. Nous souhaitons que tous aient la chance de commencer avec les mêmes bases et nous désirons avoir un impact positif au niveau de leur motivation face à l’école », déclare Marie-Claude Caron.

Publicité

Objectif : amasser 35 000$.

Le compte à rebours est lancé pour la levée de fonds de la Grande Rentrée PAKSAC 2022-2023. À un peu plus d’un mois de l’événement, la Fondation PAKSAC doit redoubler d’efforts puisqu’il y a toujours 35 000$ manquants pour la réalisation du soutien prévu. C’est plus de 300 000$ en matériel scolaire, matériel informatique et matériel pédagogique qui seront distribués aux 500 jeunes plus vulnérables pour la rentrée des classes 2022-2023. La Fondation nécessite l’appui financier des entreprises et du grand public pour réussir à amasser la somme manquante: 35 000$.

Chaque dollar est compté, maximisé et destiné à soutenir les 500 élèves dans le besoin. La Fondation sollicite l’appui de tous ceux qui ont à cœur l’avenir des jeunes. Il est possible de faire un don directement via le site de la Fondation PAKSAC ou de le faire via le site  https://www.jedonneenligne.org/fcommunautairegq/715/

Notre équipe de profs retraités de tous les niveaux ne peut qu’encourager le tout.

Merci de faire votre part.

 

André Maccabée et co

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Astuces pour faciliter la période des devoirs et leçons

Astuces pour faciliter la période des devoirs et leçons

Par Fannie Robert - 2 mai 2018

J’imagine que si vous lisez cet article, c’est parce que le moment des devoirs et des leçons est légèrement (ou...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Le sprint final

Le sprint final

Par Alloprof, Équipe Vie de Parents - 15 mai 2018

Collaboration Alloprof Parents & Équipe Vie de Parents Ah! La fin de l'année! Plus que quelques semaines avant la liberté totale des...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022