ARTICLE

Mustela à la rescousse de la peau sèche d’hiver!

Des produits d’hygiène pour bébés et enfants sur le marché, il y en a! L’hiver, avec le froid et la sécheresse, on a définitivement besoin d’un coup de pouce pour protéger et parfois réparer (ben oui, malheureusement) la peau délicate de nos chéris. Alors aussi bien opter pour une marque de qualité qui mérite notre confiance. C’est pourquoi notre équipe a sauté sur l’occasion de tester les produits de la gamme peau sèche Mustela en trois versions : lait, huile et savon pour le bain! On vous dit tout!

Lait nourrissant/crème

Pour tout vous dire : on a a-do-ré! Cette crème est notre grand coup de cœur. Elle est juste assez fluide pour faciliter l’application tout en fournissant le petit plus d’hydratation nécessaire. Secret de famille : même si on dit « bébés et enfants sur l’étiquette », ça ne veut pas dire que les parents ne peuvent pas s’en servir, au contraire! Je l’ai utilisée quelques matins et elle m’a séduit tout autant. Après tout, c’est l’hiver pour tout le monde!

Publicité

Huile pour le bain

Nos enfants ont parfois des plaques sèches sur les bras et le visage… après de nombreuses heures passées à jouer dehors, ça arrive! C’est là que l’huile pour le bain nous est venue en aide. On l’oublie, mais l’humidité créée par la chaleur corporelle et les nombreux changements de températures (rentre pis sors en habit de neige… vous savez de quoi je parle) peut causer des plaques et on a beau appliquer de la crème diligemment… elles sont tenaces! L’huile pour le bain de Mustela nous a vraiment sauvés sur ce coup-là, une véritable trouvaille!

Gel lavant nourrissant

Le gel lavant et nourrissant est un allié de tous les jours puisqu’il est ultra polyvalent. 2 coups de pompe par enfant et on lave tout, de la tête aux pieds. Et la pompe! Un coup de cœur pour l’heure du bain, avec la broue dans le toupet, les mains mouillées et glissantes… zoup zoup, c’est réglé!

Pour votre information et la sécurité de votre famille, on vous rassure d’emblée : Mustela fait appel à une équipe d’experts indépendants en toxicologie afin d’assurer la grande qualité et la sécurité totale de ses produits. On peut donc crémer et hydrater nos cocos en toute quiétude! Aussi, Mustela donne la priorité aux ingrédients d’origine naturelle dans ses formules et veille à minimiser son impact sur l’environnement avec notamment 100% des formules lavantes et rincées biodégradables. Soixante ans d’affaires et de succès, c’est un gage de qualité pour les parents et les enfants.

Pour en savoir davantage sur leurs engagements juste ici : https://www.mustela.ca/fr/nos-engagements

On retrouve leurs produits en ligne, dans plusieurs pharmacies et aussi chez nos préférés : la boutique Clément : https://www.clement.ca/fr/mustela-accessoires.aspx

En complément d’information, voici un article traitant de l’eczéma, pouvant être bien utile : https://www.familiprix.com/fr/articles/eczema-prevenir-et-traiter 

Articles sur le même sujet

ARTICLE
La crème solaire et ses alternatives

La crème solaire et ses alternatives

Par Équipe rédaction Vie de Parents - 24 mai 2018

La crème solaire, on en parle tellement que je pense que s'il y a de la vie ailleurs que sur...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2024