ARTICLE
Mon ado ne veut pas porter ses lunettes
Pour l’ado, l’apparence est primordiale. Si on ajoute des lunettes dans l’équation, ce degré de complexité peut être de trop. Toutefois, de nos jours, on a la chance de pouvoir profiter de ce besoin en le considérant plutôt comme un accessoire mode. En plus, le look geek (ou intello, c’est selon) est tellement tendance!
Voici des pistes de solutions pour votre jeune récalcitrant qui ne veut pas porter ses lunettes, malgré ces arguments.
- Quand il essaiera les différentes montures, prenez-le en photo. Il pourra se regarder et choisir, sans pression, la monture qu’il préfère. Il pourra également demander l’avis de ses ami(e)s.
- Laissez-le choisir une monture (selon vos paramètres, s’il y a lieu) qui correspond à son style et à sa personnalité. S’il la choisit, c’est parce qu’il l’aime et les chances sont du bon côté pour qu’il la porte.
- Vous pouvez le guider vers des montures « qui lui ressemblent », qui correspondent à son mode de vie. Proposez-lui (ou demander au spécialiste de le faire) des montures discrètes s’il est plus réservé, des plus éclatées s’il est plutôt du genre anticonformiste, etc.
- Regardez avec lui les tendances du moment sur Internet ; Instagram, Facebook, Snapchat ou YouTube regorgent de photos de vedettes (plus ou moins connues) qui pourraient lui donner l’inspiration suffisante pour trouver le style de ses nouvelles lunettes.
Pour les sportifs
On entend parfois, voire souvent, ces arguments des ados sportifs pour ne pas porter leurs lunettes durant leurs activités préférées : « ça accroche dans mon casque », « elles tombent sur mon nez quand j’ai chaud » « ça fait de la buée et je ne vois plus rien ».
Publicité
Qu’à cela ne tienne, on a deux solutions!
Il existe maintenant des lunettes de protection conçues spécifiquement pour le sport. En plus, elles sont très stylées, alors on a tout : le look, la sécurité et la performance.
Les fameux verres de contact 1 jour (lentilles cornéennes à remplacement) peuvent aussi être très commodes pour les ados sportifs. Sans entretien (jetées après chaque usage) et se glissant facilement dans le sac de sport, ce eut aussi être une très bonne solution.
La vraie priorité demeure la santé de ses yeux
On n’est pas obligés de lui dire, mais la santé oculaire de notre ado est le véritable enjeu ici. Pour toute interrogation, on demande à notre professionnel de la vue de nous guider.
Si vous avez besoin d’un coup de pouce, votre professionnel de la vue Opto-Réseau se fera un plaisir d’aider votre ado à choisir la paire de lunettes qui cadre avec sa personnalité et son mode de vie.
Rédaction :
Opto-réseau
Mise à jour : 9 août 2018
Partagez cet article