ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Les fêtes d’amis

L’idée ici, ce n’est pas de perdre des cheveux, mais bien de créer un moment agréable pour vous et vos enfants. Comme pour le reste des célébrations de la vie de couple et de famille (mariage, shower, baptême, etc.), il n’en tient qu’à vous de décider combien vous voulez dépenser, et la créativité peut faire des miracles.

LA LISTE D’INVITÉS

Vous voulez inviter votre famille et vos amis à vous pour fêter la première année de votre bébé? Vous voulez garder ça relax et n’inviter que la famille pour un brunch et le lendemain quelques premiers amis de votre enfant de six ans triés sur le volet? Vous voulez inviter le Maire Labeaume ou tenter votre chance en invitant Marie-Mai ou un magicien funambule dresseur de reptiles? Ça vous regarde. Vous invitez qui vous voulez, et ceux qui y trouvent à redire… ben ils ont rien qu’à pas venir!

À LA MAISON OU AILLEURS?

Des magasins de jouets offrent des forfaits de fêtes d’enfants, tout comme certains restos ou lieux culturels (aquarium, musée). À vous de voir les différentes offres de votre ville. Vous pouvez aussi choisir de recevoir chez vous et organiser vous-même quelques activités ou encore engager un professionnel qui s’occupera de la tribu pendant que vous conservez ce qu’il vous reste de santé mentale en buvant un verre de vin à onze heures le matin (oui, ça arrive).

LES ACTIVITÉS

Les choix sont infinis encore une fois: une chasse au trésor, un party où chacun fait sa pizza, une course à obstacle, un party piscine ou un pique-nique au parc en été, une sortie patin en hiver… n’importe quelle activité que vous faites normalement avec vos enfants peut être récréée en «formule fête», tant que vous avez un peu de soutien (parce qu’on va se le dire, lacer vingt paires de patin tout seul, ça se peut que les doigts vous saignent à la fin de la journée).

LE STOCK

Est-ce que vous êtes obligés de donner un poney à chaque enfant qui vient chez vous pour qu’il soit content? Non. Si vous voulez offrir un petit présent en souvenir de la journée, allez-y, mais surtout, ne le faites pas à cause de la maman de Pierrette-Géraldine, qui a offert des bracelets Tiffany avec initiales et pierres de naissance personnalisées à la fête de sa princesse. Faites ça à votre image, comme le reste. On trouve que des photos polaroid prises durant la journée, avec une inscription souvenir au bas font très bien la job. Même mot d’ordre pour les invitations: courriel, petite invitation papier, messager avec une colombe… c’est un choix personnel!

Trucs & conseils
Vie de Parents

Vie de parents
  • Sortez des sentiers battus! Votre endroit préféré de propose pas un dépliant spécial fête d'enfants avec un clown-magicien-cracheur de feu dessus? Qu'à cela ne tienne: appelez le propriétaire et demandez, pour voir, si c'est possible d'y tenir une fête d'enfants. (Évidemment, l'endroit doit être agréable pour vos enfants, on ne vous recommande pas nécessairement une projection de film étranger en polonais surtitré en anglais).
  • Votre enfant n'a pas eu un aussi beau party de fête que les jumeaux de Céline Dion. Ouin, pis?

1/2

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Réussir une fête d’enfant en 4 étapes

Réussir une fête d’enfant en 4 étapes

Par Esprit de Famille - 29 mars 2018

Lorsque c’est la fête d’un enfant, surtout le nôtre, il est facile de s’emporter, et ce, peu importe son âge. Même si...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2018