ARTICLE

Le froid et la peau, comment faire au mieux?

Combattre le froid avec une peau saine, c’est possible

 

par Omy Laboratoires

 

L’arrivée des températures froides amène une panoplie de changements, que ce soit au niveau du manque de vitamine D ainsi qu’avec l’alternance entre la chaleur des foyers et le froid de l’extérieur. La peau devient davantage sensible, plus terne et la couche d’eau et d’huile qui la protège des agressions extérieures s’amincit. Réglez ces changements indésirables une fois pour toute grâce aux astuces de l’équipe de scientifiques Omy.

 

Omy Laboratoires est entreprise de Québec offrant des dermocosmétiques personnalisés, hypoallergéniques et testés sous contrôle dermatologique. Grâce à leur logiciel d’intelligence artificielle, une analyse de votre peau permet de formuler vos soins personnalisés parmi 4 000 possibilités.

 

 

Éviter les changements de votre peau causés par le froid

 

Peau déshydratée

 

Qui dit arrivée des températures fraîches dit peau déshydratée. En effet, le froid peut causer des rougeurs, de l’irritation et du tiraillement au niveau du visage. L’air intérieur sec causé par le chauffage peut en être une des causes. L’affaiblissement de la barrière naturelle de protection de la peau cause une perte d’eau au niveau de l’épiderme, laissant la peau déshydratée.

 

L’ajout d’un sérum à l’acide hyaluronique à votre routine permet d’augmenter l’efficacité de la crème de jour ou de nuit puisqu’il est hautement concentré. Omy propose d’ailleurs un sérum sur mesure à base d’acide hyaluronique qui aide à retenir l’eau dans la peau. Pour une dose encore plus concentrée d’hydratation, vous pouvez même y ajouter l’ingrédient Hy à votre formule, spécifiquement pendant la saison froide!

Peau à tendance sèche

En cas de peau sèche ou de tiraillement, il est conseillé de nettoyer le visage avec une eau micellaire puisque c’est un produit doux, sans savon et non asséchant. Omy Laboratoires offre l’eau micellaire minérale Délicate. Elle est composée d’ingrédients d’origine naturelle à 100 %. Elle déloge en douceur les impuretés et elle est adaptée aux peaux plus sensibles.

L’utilisation d’une crème de nuit ayant une texture plus riche qu’à l’habitude est également recommandée. En augmentant la teneur en huile de la peau du visage, celle-ci sera apaisée et gagnera en confort. Omy offre trois différentes textures à ses crèmes, soit la légère, la soyeuse et la riche. Vous pouvez donc changer vos soins vers une texture plus riche pour la période hivernale!

Rougeurs au niveau du visage

Le chauffage à l’intérieur et le froid à l’extérieur peut aussi jouer un rôle important sur l’apparition de rougeurs au niveau du visage. Comment s’en débarrasser?

Le sérum sur mesure Omy serait idéal pour apaiser ces rougeurs puisqu’il a une teneur élevée en vitamine B3. Il serait également possible d’ajouter l’ingrédient actif Ro à vos soins personnalisés. De plus, l’actif In contient un agent anti-inflammatoire qui atténue l’apparence des rougeurs.

Quelques conseils supplémentaires à ne pas oublier

Crème solaire, même en hiver!

Peu importe la saison, l’écran solaire prévient le vieillissement cutané et protège la peau contre le développement de certains cancers. En hiver, la neige reflète les rayons ultraviolets (UV). Il est donc primordial d’appliquer de la crème solaire lors de la pratique d’activités extérieures.

Les mains qui craquent, c’est terminé

Les mains sont souvent les premières victimes du froid. La peau sèche, le craquement et les gerçures sont des symptômes associés aux conditions hivernales. Saviez-vous que cela fait que les germes s’agrippent plus facilement sur la peau? Il est donc très important de garder vos mains hydratées. La crème pour les mains Délicate Omy protège la peau et lui apporte une dose d’hydratation et de nutrition. En plus, cette crème est adaptée aux peaux sensibles et convient aux enfants de 3 ans et plus.

Une formule pour les skieurs!

L’équipe Omy se fait souvent demander : « Quelle est la formule de soins sur mesure idéale pour les sportifs d’hiver? » En effet, une formule précise est à prioriser. Leur équipe l’a même nommée « la formule du skieur ». Cette formule est composé des ingrédients Hy, Ro et In combinée à une texture soyeuse ou riche (texture #2 ou #3) de crème.

 

Contactez l’équipe Omy pour plus de détails concernant la peau et le froid d’hiver! Ils se feront un plaisir de vous aider.

 

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Toi la femme, prends soin de toi

Toi la femme, prends soin de toi

Par Valérie Leblanc, Équipe Vie de Parents - 3 juillet 2017

Prendre soin de soi est une chose parfois difficile lorsque l’on est une femme jonglant entre le travail, la maison...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Parlons lochies et menstruations

Parlons lochies et menstruations

Par La Récolte – Aliments en vrac | Minimaliste - 19 juillet 2020

L’un des premiers grands changements lors de mon entrée dans le zéro déchet fut de changer mes serviettes hygiéniques et...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
10 raisons d'adopter Omy

10 raisons d'adopter Omy

Par Les Parents - 8 septembre 2020

En collaboration avec Omy  Vous nous connaissez, chez Vie de Parents, les sujets vrais, les entreprises vraies et les produits...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Devenir sa priorité

Devenir sa priorité

Par La plume d’Andrée-Anne - 1 décembre 2020

J’ai démissionné jeudi le 5 novembre 2020 du grand CIUSSS. Depuis le 30 juillet, je me battais bec et ongles...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2021


Advertisement