BLOGUE
La valse des oublis
Depuis le début de l’hiver, mon fils n’arrête pas de perdre ses vêtements chauds.
Tout a débuté insidieusement par une simple tuque. Un jour, il n’avait plus sa tuque au service de garde. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une fois au service de garde, il n’a pas le droit de retourner à son casier d’école pour y récupérer des choses qu’il aurait oubliées. Donc, nous revenons à la maison sans tuque, j’étais heureuse à ce moment que le capuchon ait été inventé!
Le lendemain, il partait à l’école avec une nouvelle tuque. Le soir même, j’allais le chercher au service de garde, et il n’avait, encore, pas de tuque. Même chose que la veille, je bénissais intérieurement l’inventeur du capuchon.
Le lendemain, il partait avec une autre nouvelle tuque. Devinez ce qui s’est passé quand je suis allée le chercher au service de garde…eh oui…pas de tuque! et au surplus, pas de faux col!
J’avais beau être tombée en amour avec l’inventeur du capuchon, il ne protégerait personne contre la grippe. Donc, j’ai parlé, encore une fois, à mon fils de l’importance de rapporter toutes ses choses au service de garde le soir, tout en lui promettant une surprise s’il rapportait le tout le lendemain (vendredi).
Publicité
Le vendredi matin, il partait donc avec une autre nouvelle tuque, un nouveau faux col et de nouveaux gants. Victoire! Lorsque je suis passée le chercher le soir, il avait presque tout, à l’exception du faux col, qui s’avéra perdu à tout jamais.
La semaine suivante, je lui ai donné un défi : celui de ne rien perdre. S’il réussissait, il pourrait alors piger une surprise dans le sac à surprises. Vous ne devinerez jamais, mais il a oublié ses pantalons d’habit de neige et ses gants! L’inventeur du capuchon ne pouvait plus m’aider à ce moment…Puis je me suis posé une grande question : comment fait-il pour oublier une chose qui est presque aussi grande que lui?!
Le lendemain, il partait avec un petit pantalon de nylon (car non, je n’ai pas de pantalon d’habit de neige «d’urgence») en pleine tempête (il était tombé presque 30 centimètres de neige dans la nuit) et je lui faisais comprendre que cela ne devait pas se reproduire. Croyez-le ou non, mais au cours de la même semaine, il oublia encore une fois ses pantalons d’habit de neige!
Je suis amèrement déçue que la mode des habits de neige «one piece» et des mitaines accrochées à un cordon soit disparue…
Rédaction :
Caroline Fournier
Mise à jour : 20 décembre 2017
Partagez cet article