Être enceinte est une période merveilleuse, mais cela peut aussi être stressant sur le plan financier au moment où il y a tellement à acheter pour bébé! Les vêtements de maternité sont souvent coûteux, mais nécessaires pour un confort optimal pendant cette courte période de temps où le corps change rapidement. Alors, pourquoi ne pas opter pour un mix de vêtements de seconde main et neufs, au lieu de dépenser une fortune?
Qu’est-ce qu’il me faut?
Après avoir conseillé des centaines de futures mamans chez Sage Maternité, on constate qu’il n’est pas rare que, lors de la première grossesse, les mamans soient perplexes par rapport à ce qu’il faut acheter. Bien évidemment, vos besoins iront en fonction vos activités (travail, à la maison, sport, sorties).
Parmi les essentiels pratiques pour la grossesse, les pantalons sont des incontournables. Par exemple, un jeans ou un legging extensible qui s’adaptera à la croissance de votre ventre tout au long de la grossesse. La majorité de nos clientes adoptent les pantalons avec un panneau pleine longueur puisque ça soutient bien le bedon et c’est souvent fait de tissu ultra extensible, tel que du lycra. Bien honnêtement, vous ne risquez pas de vouloir reporter vos anciens jeans de si tôt… Et il semblerait que celles qui accoucheront sous la chaleur de l’été se remercieront de s’être permis quelques shorts!
Ensuite, on ne peut passer sous silence le « must » des camisoles! Elles se portent facilement sous les chandails et elles permettent de créer plusieurs « look ». Par exemple, la camisole peut être portée comme pièce de superposition, autant avec un cardigan qu’à titre de pyjama! Aussi, vous vous crèmerez probablement la bedaine avec toutes sortes d’huiles hydratantes, alors on vous conseille d’en « sacrifier » une.
Les hauts de maternité, contrairement à votre garde-robe régulière, abordent des coupes plus longues qui permettront d’y faire entrer le bedon. Souvent légers et/ou extensibles, ils s’adaptent réellement à votre corps. On aurait aimé savoir que de garder nos vêtements réguliers jusqu’à les étirer à tout jamais n’était pas notre meilleure idée!
Ensuite, que ce soit pour un souper en famille, une soirée, un shower ou une séance photo, rares sont celles qui ne recherchent pas une robe. Le choix est vaste, allez-y avec ce qui vous fait sentir belles!
Les vêtements d’allaitement
Vous songez à allaiter, eh bien, bonne nouvelle, la plupart des vêtements d’allaitement se portent également pendant la grossesse! Bref, pour maximiser leur période utilisation, il est intéressant de considérer leur achat dès le début de la grossesse.
Toutefois, d’acheter un soutien-gorge d’allaitement lors d’un premier trimestre peut s’avérer une erreur puisque la poitrine continuera de changer. Vous en êtes au 7e ou 8e mois? C’est le temps d’opter pour une première brassière sans armature.
Aidez-moi avec les tailles
En ce qui concerne la taille, les vêtements de maternité sont généralement de la même taille que votre taille habituelle, et ce, pour toute la grossesse. Il est possible que ce ne soit pas votre cas, notamment si la rétention d’eau s’invite ou encore vers la fin de la grossesse. Chaque corps est unique!
« Chez Sage Maternité, on prend le temps de répondre à vos questions sur les tailles, les compositions des vêtements et, si cela ne convient pas, on accepte même les retours. »
La riposte contre le « fast fashion »
Acheter seconde main est une alternative durable contre le « fast fashion » qui entraîne une pollution environnementale importante. Eh oui! En achetant des vêtements usagés, vous contribuez à réduire votre empreinte carbone tout en donnant une deuxième vie à des vêtements encore en excellent état.
Par Équipe Vie de Parents - 3 novembre 2017
9 MOIS...4 SAISONS? La garde-robe de maternité Si une année compte 52 semaines et que vous êtes enceinte de 40...
Lire l'article