ARTICLE

La grande journée des petits entrepreneurs : une occasion d’apprendre, une occasion d’entreprendre

En tant que parents, on se pose une, deux… ou trois cents questions par jour au sujet de nos enfants. De « A-t-il mangé assez de légumes au souper ? » à « Comment aider mon enfant dans son parcours scolaire ? », tout y passe. Comme vous, je n’ai pas toujours réponse à mes questionnements. Au fil du temps, j’ai réalisé que de tout savoir n’est pas toujours si important. Parfois, il faut laisser place aux expériences. Celles qui marquent, celles qui font réfléchir, qui font grandir et surtout, celles qui nous rassemblent.

Publicité

La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE), c’est un peu tout ça. C’est laisser de côté les programmes prédéfinis, les notes ou toute autre forme de comparaison. C’est se lancer dans une entreprise qui nous ressemble, tout en continuant d’en apprendre davantage sur soi, à notre propre rythme. C’est aussi d’apprendre à faire des choix : « Qu’est-ce que je veux vendre ? Quel sera le nom de mon entreprise ? Vais-je avoir des associés ? Est-ce que je m’installe devant la maison, ou je rejoins un Marché ? ». Le tout, dans un contexte positif et ludique. Le 1er juin prochain, les jeunes de 5 à 17 ans de partout au Québec sont invités à participer à LGJPE afin de développer leur créativité, leur débrouillardise, leur confiance en eux et leur persévérance. Le grand public, quant à lui, est invité à visiter les Marchés ou les petits entrepreneurs de sa région pour les encourager à créer un demain extraordinaire. Rien de plus rassembleur !

Après avoir vécu La grande journée des petits entrepreneurs, on ne se pose peut-être pas moins de questions, mais on en sait tout de même davantage. Au final, il semblerait qu’on s’aventure dans la parentalité comme on se lance en affaires : avec beaucoup de passion, tout autant d’inquiétudes et avec une bonne dose de courage !

Pour inscrire vos jeunes de 5 à 17 ans à La grande journée des petits entrepreneurs le 1er juin prochain ou pour en savoir plus, visitez : https://www.petitsentrepreneurs.ca

Lan Anh Vuong, Directrice générale, Petits entrepreneurs

 

À propos
Petits entrepreneurs est un organisme de bienfaisance qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, Petits entrepreneurs organise notamment La grande journée des petits entrepreneurs. La raison d’être de l’organisme est d’inspirer, habiliter et éduquer les enfants d’âge scolaire en créant des occasions d’entreprendre afin de changer le tissu social, économique et entrepreneurial du Québec de demain.

 

 

Articles sur le même sujet

ARTICLE
La santé mentale des jeunes de 0 à 17 ans : Aider les jeunes à identifier, comprendre et communiquer leurs émotions

La santé mentale des jeunes de 0 à 17 ans : Aider les jeunes à identifier, comprendre et communiquer leurs émotions

Par Fondation les petits trésors - 28 septembre 2022

Vous souvenez-vous d’avoir joué avec un coin-coin lorsque vous étiez enfant? Entre amis ou en famille, il s’agissait d’un moment...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2024