ARTICLE

Des restaurants qui combinent le meilleur des deux mondes ? C’est possible !

Collaboration JAJA et Cochon Dingue

Du plaisir partout !

Dans ma tête, il y a deux catégories de restos : ceux que tu mets sur une liste et que finalement, tu n’y vas jamais parce que 1-les enfants sont toujours en train de crier, 2-tu ne trouves pas de gardienne, 3-t’es trop fatiguée pour sortir de tes leggings ou 4-c’est ben trop cher… !!  Et, il y a ceux que quoi qu’il arrive, y’a jamais de défaite, tu y vas TOUT. LE. TEMPS.

Chez nous, des restos comme ça, on en a deux : JAJA, l’italien réconfortant, et, le grand classique (qui était déjà un classique quand MOI j’étais enfant) Le Cochon Dingue. Dans ces deux restos, on adoooore l’ambiance de Restos Plaisirs ! C’est vrai qu’au fil des ans, Restos Plaisirs est devenu une véritable institution dans la Ville de Québec. Mais… je gage que la réputation de la fameuse sauce dingue du Cochon Dingue a dépassé les frontières depuis le temps!

Publicité

Chez JAJA comme au Cochon Dingue, c’est le meilleur des deux mondes : tu as l’ambiance d’un restaurant branché avec un menu qui reflète les tendances actuelles ET tu peux y aller avec tes enfants sans te sentir comme si tu rentrais à l’urgence un samedi soir avec l’Ebola. Restos Plaisirs, ça le dit, c’est reconnu pour l’ambiance chaleureuse, unique à leurs restos. Leur équipe est formée pour qu’en tant que client, tu te sentes non seulement comme un roi, mais aussi comme un membre de la famille. C’est la philosophie qu’ils ont depuis toujours. Pour vrai, en tant que parent, ça fait toute la différence de se faire accueillir – toi et ta poussette de jogging – avec un énorme sourire et de ne pas avoir un serveur qui te regarde comme si t’étais rentrée dans le resto en Jeep !

Ce que j’aime aussi, c’est que leurs menus sont adaptés pour nos enfants sans que ce soit juste les options classiques qu’offrent beaucoup de restos. Ce sont des petites tables d’hôte format mini, que notre serveur leur sert personnellement, ce qui fait sentir mes amours comme des humains et non comme des machines à manger des bonbons.

Au Cochon Dingue, le gros hit pour nous c’est définitivement le petit shooter de smoothie qui accompagne les déjeuners… Saviez-vous que ce n’est pas juste dans les partys de famille que les enfants mangent les excellentes ‘’petites saucisses enrobées de bacon’’ ?  Et que dire du coffre aux trésors dans lequel ils peuvent fouiller à la fin du repas!

Bref, le Cochon Dingue c’est juste parfait ! Appelons ça de la conciliation plaisir-famille. 😉

De son côté, JAJA, c’est le petit nouveau dans notre « circuit » de restos familial.  Pour nous, c’est le resto italien par excellence et on ne s’en passerait plus! J’aime tout de cet endroit : c’est bon, tout est frais et c’est abordable (Dieu merci !). En passant, le dimanche soir après 17h, les enfants mangent gratuitement, avec ‘’les dimanches Bambini’’.  Aussi, on peut se gâter et s’offrir du JAJA à la maison, car ils offrent l’option take-out. T’sais, le jeudi soir où tu reviens un peu tard du bureau et que les enfants ont faim pour grimper sur les murs ? Ben ça sauve la vie d’avoir cette succulente option.  2 Cake-Pop take-out svp!  Le bonheur.  C’est aussi bon qu’au resto et on peut gérer les bains de notre marmaille plus vite.

C’est sûr qu’étant native de Québec, Restos Plaisirs, ça fait partie de ma vie. Quand j’y pense, je me rappelle de plein de beaux moments : le souper en famille pour célébrer l’anniversaire de ma tante ou le déjeuner tranquille à siroter un bon latté avec mon amie Sophie. Et tellement d’autres fois où on est allés souper avec les enfants un soir où on n’avait pas envie de cuisiner moi et mon amoureux…

J’en ai plein d’autres encore…  Si vous n’êtes pas de Québec, mettez-les sur votre liste pour votre prochaine visite ! Plaisir et bonheur 100 % garanti.

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022