Chaque jour, nos enfants sont bombardés de normes corporelles irréalistes véhiculées par des messages contradictoires qui émanent de toutes parts – des réseaux sociaux, des émissions télévisées, de l’école, et même parfois de nous-mêmes, leur famille. Ces influences peuvent engendrer stress, manque de confiance et faible estime de soi chez eux, et ce, malgré nos bonnes intentions.
-Certains enfants commencent à s’inquiéter de leur apparence dès l’âge de 3 à 5 ans;
-À partir de 6 ans, plusieurs avouent qu’ils n’aiment pas leur corps;
-On estime qu’entre 6 et 12 ans, 40 à 50 % des filles aimeraient être plus minces;
-Les garçons ne sont pas épargnés, nombre d’entre eux se trouvent soit trop gros, soit trop petits;
-Au Québec, 45 % des enfants de 9 ans sont insatisfaits de leur silhouette et le tiers des filles de 9 ans a déjà tenté de perdre du poids.
Comme adultes, nous jouons un rôle fondamental dans la construction d’une image corporelle saine chez les enfants.
Le Sommet virtuel Grandir en paix dans son corps, qui aura lieu du 13 au 17 novembre prochain, est le seul sommet francophone qui outille les adultes pour parler d’alimentation, d’image corporelle et de saines habitudes de vie avec leurs enfants. Il est offert à 100% en virtuel avec des conférences en direct et en rediffusion.
Pourquoi s’y joindre?
Car de nombreux parents découvrent, souvent trop tard, qu’ils n’ont pas reçu la préparation nécessaire pour aborder sainement leur propre image corporelle et leur relation à la nourriture. Ayant eux-mêmes été confrontés à des défis liés à ces enjeux, ils cherchent à épargner ces défis à leurs enfants et veulent leur offrir un parcours plus épanouissant et sain.
Peut-être êtes-vous ce parent?
Je vous convie à cet événement exclusif où nous explorerons ensemble des stratégies pratiques et concrètes pour révolutionner la manière dont nous parlons de corps, de poids et d’alimentation à nos jeunes.
J’ai réuni pour vous un panel d’expertes, chacune spécialisée dans un domaine clé, prêtes à vous outiller pour aider non seulement vos enfants, mais vous-mêmes également.
C’est pour qui?
-Pour les parents (et grands-parents!) d’enfant à venir ou qui sont rendus à l’adolescence. Pour savoir comment équiper nos jeunes afin qu’ils soient en mesure d’évoluer dans la vie avec une saine estime d’eux-mêmes.
-Pour les intervenants qui travaillent de près ou de loin avec les enfants. Parce que ça prend un village pour accompagner nos jeunes! Tous les adultes peuvent avoir un impact sur les enfants qui les entourent.
Apprenez, grandissez et évoluez pour devenir le pilier de soutien et d’amour inébranlable que chaque enfant mérite.
La transformation commence maintenant, et le point de départ, c’est vous.
Cliquez juste ici pour voir la programmation et vous inscrire
Par Fondation les petits trésors - 28 septembre 2022
Vous souvenez-vous d’avoir joué avec un coin-coin lorsque vous étiez enfant? Entre amis ou en famille, il s’agissait d’un moment...
Lire l'articlePar Jocelyne Petit - 9 septembre 2024
Plusieurs parents recourent à un service de garde pour leur enfant. Que ce soit en garderie privée, en Centre de...
Lire l'articlePar Jocelyne Petit - 12 novembre 2024
L’étymologie latine du mot « consentir » vient de « consentire » qui signifie « être d’accord avec ». « Sentire » en latin réfère à « la perception...
Lire l'article