ARTICLE
Adoption
L’adoption est un processus pour devenir parent, un projet, qui peut être une solution, si la mécanique physiologique de la création naturelle ne fonctionne pas. L’adoption peut être une solution après une longue période d’essais, mais elle peut aussi être un choix. Certaines femmes ne désirent pas être enceintes, et certaines femmes le voudraient plus que tout au monde, mais parfois, ce n’est pas possible. L’adoption est alors une alternative, qu’elle soit le premier choix ou une option parmi d’autres pour devenir parent.
Au Québec, les personnes souhaitant adopter un enfant doivent avoir au moins 18 ans. L’obtention d’un résultat satisfaisant lors d’une évaluation psychosociale est aussi nécessaire. Une aide financière est aussi possible dans certains cas.
Il y a différents types d’adoption, pour plus d’informations, suivez les liens ici-bas :
Adoption par consentement spécial : cliquez ici
Publicité
Adoption régulière ou par banque mixte : cliquez ici
Adoption à l’international : cliquez ici
Suggestion lecture : cliquez ici
Guide abordant toutes les questions relatives à l’adoption: intervenants administratifs ou judiciaires, conditions pour qu’un enfant soit adoptable, procédure à suivre, adoption internationale, etc. Il renseigne sur les droits et les obligations de l’enfant adopté ainsi que sur ceux de la famille adoptive. À jour de la dernière réforme de l’adoption.
Rédaction :
Équipe Vie de Parents
Mise à jour : 13 juin 2017
Partagez cet article