ARTICLE

7 trucs pour économiser sur votre assurance-vie!

Collaboration Équipe Vie de Parents et Emma.ca

  1. Régler le paiement une fois par an

La plupart des compagnies d’assurances vont charger un frais supplémentaire pour les paiements mensuels. Pourquoi ne pas payer l’assurance en un seul paiement, une fois l’an? Dans certains cas, vous pouvez économiser jusqu’à 7 % à 9 % sur vos paiements, ça vaut la peine!

  1. Acheter en ligne le plus tôt possible

Non, on ne parle pas de tôt dans la journée, mais bien de tôt dans la vie! En effet, les assurances vie augmentent à mesure que nous vieillissons. Plus nous sommes jeunes et en santé, plus notre prix sera avantageux, ça vaut la peine d’acheter immédiatement en ligne.

  1. Acheter ce dont on a besoin, point!

Même si l’assurance vie est un « mal nécessaire » pour bien protéger notre famille, il faut tout de même prendre le temps d’évaluer notre réel besoin. Le calculateur intelligent de Emma vous permet de calculer vos besoins en moins de 2 minutes.

Publicité

  1. Une assurance vie temporaire, pourquoi pas?

L’assurance vie permanente est souvent attirante grâce à sa valeur de rachat ou bien simplement dû au fait que nous sommes certains qu’elle va payer un jour. Par contre, l’assurance temporaire est très abordable et fait très bien le travail pour protéger sa famille adéquatement. Il ne faut pas oublier que l’assurance vie temporaire est là pour couvrir un besoin temporaire, comme maintenir le niveau de vie des enfants mineurs ou payer une hypothèque sur la résidence familiale. Il ne faut pas hésiter à acheter une assurance vie temporaire si nous sommes en bonne santé (pas nécessairement une santé de fer, mais pas de problèmes ou d’antécédents graves).

  1. Un examen médical s’impose 😉

Il peut être facile d’obtenir un prix pour une assurance vie sans passer d’examen médical, en répondant à quelques questions de base. Toutefois, l’assurance sans examen médical est plus risquée pour les assureurs, car ils ne posent pas beaucoup de questions à l’assuré. Le prix est donc plus élevé.

  1. Comparer les prix en ligne avant d’arrêter son choix

Comparer les prix est toujours une bonne idée avant d’acheter quoi que ce soit, alors pourquoi on n’a pas ce réflexe en magasinant une assurance? C’est pourquoi nous vous recommandons de valider les prix des différents assureurs avec un comparateur de primes.

  1. Ajouter une protection en avenant au lieu d’un nouveau contrat

Si vous évaluez votre besoin d’assurance vie en ligne avec notre calculateur intelligent et qu’il vous recommande d’acheter une protection d’assurance vie supplémentaire à votre contrat actuel, vous pouvez demander à votre agent (ou lors de votre clavardage avec nous) d’ajouter un avenant d’assurance vie à votre contrat actuel. De cette manière, vous éviterez de payer les frais de contrat en double pour une protection supplémentaire. Une pierre deux coups!

 

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Les cours de préparation à l'accouchement

Les cours de préparation à l'accouchement

Par Équipe Vie de Parents - 28 juin 2017

Pas que l'arrivée d'un bébé soit comme un examen du ministère en secondaire trois... mais... il faut quand même se...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Grossesse et problèmes de peau: comment adapter sa routine de soins?

Grossesse et problèmes de peau: comment adapter sa routine de soins?

Par Omy Laboratoires - 19 avril 2021

Collaboration Omy   La grossesse est une période de changements rapides, autant sur le corps qu’au quotidien. La peau du...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022